Week-end à Rome
Il était une fois, un week-end à Rome. L'Italie, beauté qui ne cesse d'émerveiller les visiteurs du monde entier. Au travers d’une balade romantique en Vespa, d’une exploration des majestueux vestiges, d’une pièce lancée à l’aveugle dans la Fontaine de Trevi, ou d’un délicieux plat de pâtes dégusté en bonne compagnie, la Ville Éternelle se dévoile. La douceur de vivre de cette charmante destination envoûte les vacanciers. Un week-end au cœur de la ville aux sept collines réalise votre voeu d'un séjour parfait. Voici quelques-uns de ses trésors.
Découvrez Rome le temps d'un week-end
Rome et ses délices vous attendent pour un court voyage de luxe en Italie. Passer son temps libre à flâner dans le décor esthétique et fascinant de la capitale italienne. S'imprégner de la culture chaleureuse de Rome et goûter à sa gastronomie italienne dans de charmants restaurants. Partir à l'aventure et explorer les trésors de la Ville Éternelle le temps d'une journée, comme le Colisée, le Forum Romain ou la Fontaine de Trevi. Se balader en amoureux dans le quartier de Trastevere et déguster une glace exquise. Boire un délicieux café en terrasse entre amis sur la Piazza Navona. Vivre une soirée rythmée par la frénésie de la ville. Une escapade en famille pour découvrir les musées du Vatican, la Basilique Saint-Pierre et le Château Saint-Ange. La cité italienne crée les plus doux souvenirs. Voici pourquoi cette destination est parfaite pour un week-end.
Que faire un week-end à Rome ?
Un week-end en Italie, le temps d'une escapade chaleureuse et festive. Véritable joyau de l'Italie, la capitale est réputée pour ses églises de la Renaissance, ses places merveilleuses comme la Piazza Venezia, ses fontaines au style baroque, ses jardins oniriques comme la Villa Borghese, et ses vestiges antiques. Muse des artistes depuis le XVIIIe siècle, la capitale est une véritable ville-musée. Passionnés des fresques de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine ou des œuvres de Caravage dans les musées du Vatican, férus d'histoire avec le Colisée et le Forum Romain, ou tout simplement curieux de découvrir le Panthéon et la Piazza di Spagna, cette merveilleuse destination vous invite à un voyage à travers les époques. À quelques heures de vol de la France, Rome est idéale pour un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. La cité des sept collines livre ses secrets. En voici quelques-uns.
Quelles sont les meilleures adresses pour un week-end à Rome ?
Pour manger :
- Osteria da Fortunata : Sa cuisine de saison promet de combler votre palais avec des spécialités typiques de la gastronomie italienne. La suggestion du chef ? Les Strozzapreti carbonara et les tagliolini Cacio e Pepe. Adresse : Via del Pellegrino, 11/12, 00186 Rome RM, Italie.
- M. 100 Tiramisu : Offrez-vous un plateau de fromage et de charcuterie, couronné par un délicieux tiramisu, pour un véritable festin. Adresse : Via dei Sediari, 11/12, 00186 Rome RM, Italie.
- Da Enzo : Ce restaurant au décor vintage, avec ses murs ornés de bouteilles de vin et ses nappes à carreaux, vous transporte dans un film italien. Adresse : Via dei Vascellari, 29, 00153 Rome RM, Italie.
Pour faire du shopping :
- Le marché de Porta Portese : Ce marché hebdomadaire, qui se tient tous les dimanches, propose une grande variété de produits, allant de l'artisanat aux vêtements en passant par les meubles. Idéal pour dénicher des souvenirs uniques.
- La Via del Corso : L'une des rues les plus populaires de la capitale, où vous trouverez de nombreuses boutiques de marques internationales, parfaites pour les passionnés de mode.
Week-end à Rome : quand partir ?
Rome bénéficie d'un climat méditerranéen, idéal pour un court séjour tout au long de l'année. Que vous recherchiez la tranquillité ou une aventure dans la frénésie de cette fabuleuse destination, la capitale italienne vous offre une Dolce Vita sous le soleil. Voici la période idéale pour partir un week-end dans la Ville Éternelle.
En septembre, le climat est agréable, permettant de profiter pleinement des beaux jours pour explorer des sites emblématiques tels que la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, ou encore le Panthéon.
L'hiver, de décembre à mars, offre des températures douces, avec des journées ensoleillées plus longues que dans les pays plus au nord. C'est une période idéale pour un séjour serein, loin de la foule touristique, permettant de découvrir des lieux emblématiques comme la Place Saint-Pierre ou le Forum romain.
Le printemps et l'automne, avec des températures clémentes, sont parfaits pour une balade dans les ruelles fleuries de Rome. Durant cette période, la capitale se visite principalement à pied, et les fêtes de Pâques attirent de nombreux touristes venus entendre la bénédiction du pape sur la Place Saint-Pierre.
L'été est chaud et sec. En août, le mercure frôle les 25°C. Durant la période estivale, la belle italienne est très convoitée. Musées et terrasses sont fréquentés afin d'éviter les températures un peu trop élevées, qui peuvent rendre les promenades parfois peu agréables. Cette saison ensoleillée vous permet de profiter des plages voisines.