VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Costa Calida : bien préparer son voyage

Moins célèbre que ses homologues, mais non mois sublime, la Costa Cálida est l’une des meilleures destinations pour des vacances en Espagne. Plus de 250 kilomètres de splendides côtes la constituent. Avec plus de 16 degrés de température moyenne en hiver, 20 degrés en automne et au printemps et 31 degrés en été, la côte chaude porte bien son nom. Une culture locale prononcée avec de nombreuses spécialités culinaires, marque l’identité de celle-ci. De même, les plages paradisiaques de ses rivages méditerranéens et de sa Mar Menor, font la renommée de la région de Murcie. Par ailleurs, avec Carthagène et son histoire de plusieurs millénaires la Costa Cálida possède une richesse historique unique qui se manifeste par de nombreux monuments et sites archéologiques. Les panoramas naturels sont aussi présents. Tout est là pour un séjour de rêve. De plus, étant pour le moment moins assailli par les touristes, cette côte espagnole est beaucoup plus abordable. Des vacances idéales dans de beaux hôtels aux abords d’un coin de paradis pour un prix réduit sont possibles. Un facteur supplémentaire pour choisir la Costa Cálida comme prochaine destination et vivre un séjour sous le soleil espagnol. Voici une présentation des diverses activités, centres d’intérêts, monuments, lieux à visiter sur cette magnifique costa du sud de l’Espagne.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Costa calida. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Costa calida
Découvrez nos 10 offres :

Pourquoi visiter la Costa Cálida ?

Entre richesse historique, fabuleux paysages, plages paradisiaques et une culture locale singulière, la Costa Cálida constitue l’une des plus belles régions du sud de l’Espagne. Idéale pour un farniente sous un soleil chaud et réconfortant et parfait pour de l’enrichissement culturel à Carthagène. Une destination qui ravira tout le monde. Par ailleurs, ses prix avantageux en font une destination de choix pour une halte sur l’un des plus beaux rivages de la péninsule Ibérique.

 

Barrancos

 

 

Quand partir sur la Costa Cálida ?

La Costa Cálida possède un climat doux et agréable tout au long de l’année, ce aui fait de cette dernière une destination de choix à n’importe quelle saison :

 

En hiver :

Une moyenne de température très douce pour la saison pour passer un moment agréable loin des frimas hivernaux.

 

En automne et au printemps :

20 degrés de moyenne, soit une température parfaite pour respirer l’air marin au cours d’une balade le long de la côte où dans les rues pittoresques des villes de la région.

 

En été :

Sans doute, la saison idéale. Plus de 30 degrés de moyenne sur la saison, de quoi passer un magnifique séjour à se prélasser sous le soleil sur une somptueuse plage. Les nombreuses activités disponibles au cours de la saison telles que les sports nautiques ou les stations de Golf de la région sont là pour sublimer vos vacances estivales.

 

Que faire sur la Costa Cálida ?

La Costa Cálida regorge de lieux aux allures de paradis. Voici une sélection des plus beaux endroits de la région :

 

Quelles sont les plus beaux endroits de la Costa Cálida ?

Cette province dispose de nombreux sites naturels somptueux qu’il vous faut visiter. Voici une liste des plus beaux d’entre eux :

  • Les ravins de Gebas et ses panoramas hors du commun. Situés entre Alhama de Murcia et Librilla, ils offrent l’un des plus beaux spectacles de la région. Montagnes de couleurs blanches et eaux turquoise sont en parfaite harmonie
  • Bolnuevo. Un village de la municipalité de Mazarrón qui se caractérise par un beau littoral couleur ocre parsemé de sublimes formations rocheuses insolites valant le détour.
  • La batterie militaire Castillitos. Un fort aux allures de château médiéval située proche du Cabo Tiñoso proche de Murcia et non loin de El Atalayón, un sommet offrant une vue imprenable sur la mer et ses nuances de bleu.

 

Bolnuevo

 

 

Quelles sont les activités à ne pas rater sur la Costa Cálida ?

La région de Murcia déborde d’activités à faire pour profiter au maximum de ce séjour. Ses côtes permettent de réaliser divers sports nautiques, tandis que ses terres foisonnent de richesses naturelles propices à de nombreuses activités différentes.

  • Faîtes du coasteering et snorkeling aux abords de Isla Plana. Sauter du haut de ces belles falaises procure des sensations fortes et une bonne expérience dans les splendides eaux du littoral.
  • Faites une balade en kayak le long des côtes de Puerto Mazarrón. Un spectacle singulier vous attend. Le somptueux décor naturel de la Costa Cálida est enchanteur.
  • Faites de la spéléologie dans la Cueva de la Plata. Située proche de Mazarrón, « la Grotte de l’Argent » offre des paysages souterrains magnifiques et vous garantit plus de quatre heures de frissons.
  • Faites quelques swings au sein du somptueux domaine de Golf, La Manga Club. Trois 18 trous dans le cadre unique de La Manga aux abords de la Mar Menor, idéaux pour les amoureux des greens.

 

Quelles sont les visites incontournables sur la Costa Cálida ?

La Costa Cálida a aussi son lot d’incontournables. Entre monuments hors du commun et musées, voici une pléthore de visites à faire dans la région.

 

Quelles sont les monuments à visiter sur la Costa Cálida ?

 

Théâtre antique romain à Carthagène

 

La région de Murcie dispose de nombreux monuments et lieux historique qu’il vous faut découvrir au cours de votre séjour.

  • Visitez le palais Consistorial, un édifice à l’architecture aux inspirations d’art nouveau aussi impressionnant que sublime. La majesté de ce bâtiment charme les visiteurs.
  • Contemplez la Cathédrale de Murcie. Datant du XIIIème siècle, son architecture de mélange baroque et gothique lui donne un esthétique sublime.
  • Découvrez le théâtre romain de Carthagène, ou Carthago Nova. Un joyau construit entre le Vème et le Ier siècle. Cet immense amphithéâtre pouvait accueillir plus de 7 000 personnes et constitue de nos jours, l’un des trésors les plus précieux de la ville.
  • Baladez-vous sur le port de Carthagène. Il constitue le cœur de la ville et fait le charme de cette dernière. Respirer les embruns de la mer Méditerranée aux abords de la splendeur de ce port est agréable.

 

Quelles sont les musées à visiter sur la Costa Cálida ?

La richesse historique de la Costa Cálida implique la présence de nombreux musées attrayants qui sont des immanquables.

  • Le Musée-Refuge de la guerre civile. Construit lors de la guerre civile sous la colline de la Concepción à Carthagène, cet abri antiaérien est un véritable témoin de l’histoire contemporaine d’Espagne.
  • La Casa Fortuna. Une bâtisse datant du Ier siècle où vous pouvez découvrir le quotidien de la vie à Carthagène au Ier siècle.
  • Le Musée du Forum Romain Molinete. L’un des sites archéologiques majeur d’Espagne au sein duquel il est possible de découvrir les anciennes routes romaines de l’époque de Carthago Nova. Ses divers bâtiments vous promettent un voyage à travers le temps.
  • L’Augusteum. C’est un Temple dédié l’empereur Auguste, le premier empereur romain.  Entre reliques uniques et esthétique typique de l’époque romaine, cette visite est parfaite pour assouvir votre curiosité.

 

Cathédrale Sainte Marie, Murcie

 

 

Quelles sont plus beaux villages de la Costa Cálida ?

Cette province est aussi composée de nombreux villages somptueux et pittoresques à visiter au cours de vos vacances. Voici une sélection de plus beaux d’entre eux :

  • Calasparra. Connu pour sa gastronomie avec son fameux riz bomba, désigné comme l’un des meilleurs au monde. Ce charmant village localisé dans la vallée de Ricote est tout bonnement sublime. Le sanctuaire de Nuestra Señora de la Esperanza, le Molinico et la Tour de l’Horloge sont des édifices à voir.
  • Bullas. Une esthétique charmante, de splendide vignoble, voici un village singulier à découvrir pour une halte de bonheur.
  • Aledo. Son donjon nommé « La Calahorra » lui confère une beauté immense. De même, la fameuse Noche en Vela, donne à ce village une ambiance enchanteresse. En effet, tous les mois d’août le village est éclairé grâce à des milliers de bougies donnant lieu à des spectacles artistiques fascinant.

 

Village de Librilla

 

 

Quelles sont les plus belles plages de la Costa Cálida ?

Comme les autres littoraux méditerranéens d’Espagne, la Costa Cálida comporte un panel de belles plages où se détendre lors de vos vacances dans la région. Voici les meilleures plages de la côte à découvrir :

  • La plage de los Cocedores. Localisée à Águilas, cette étendue de sable, ces roches ocres et cette eau cristalline, font de cette plage un inévitable.
  • Calblanque. Dans le parc naturel de Calblanque, cette plage vierge est sublime et vous offre un moment de quiétude au bord de l’eau.
  • Playa de la Carolina. Encore une fois une étendue sablonneuse vierge d’activités humaines pour ouvrir une parenthèse de bonheur sur des rives aux eaux cristallines.
  • La Playa Amarilla. Comme son nom l’indique son sable jaune fait sa particularité. Situé proche de Águilas, ses fonds marins regorgent de vestiges archéologiques antiques, ce qui en fait un site hors du commun.

 

Plage de la Cocedores, Costa Cálida

 

Où dormir sur la Costa Cálida ?

Pour parfaire vos vacances sur cette magnifique costa du sud de l’Espagne, nos experts VeryChic vous ont déniché de nombreuses adresses élégantes et confortables pour un séjour sous le signe de la détente, du raffinement et du lâcher prise.

 

Les autres Costas proches

La Costa Doráda est située entre la Costa del Sol au Sud et la Costa Blanca au Nord.