Séjour luxe en Espagne
C’est décidé ! Pour votre prochain séjour, le choix s’est porté vers un voyage en Espagne. Après avoir réservé votre vol et votre hôtel en Espagne, reste à savoir de quelle manière vous allez occuper votre temps sur place. À travers cette lecture, découvrez les lieux à ne pas manquer si vos vacances en Espagne se déroulent dans l’une des cinq plus grandes villes du pays ou dans leur région. Très vite, vous comprendrez qu’entre nature, culture et farniente, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Que visiter lors d’un séjour dans la capitale de l’Espagne ?
Commençons nos visites espagnoles par la capitale : Madrid. Avec sa situation au cœur du pays, elle est aussi au centre de la péninsule ibérique. Si un seul mot devait la définir, ce serait certainement « vivant » tant la ville ne manque pas d’animations. Cependant, elle possède aussi une autre facette plus quiète dans certains de ses quartiers. Ces derniers ont d’ailleurs chacun leur personnalité. Alors la première chose à faire lorsque vous décidez de passer un week-end à Madrid, c’est justement flâner dans les avenues et les ruelles, que ce soit à pied ou en empruntant les pistes cyclables. De la fameuse Plaza Mayor de Madrid au parc du Retiro en passant par les œuvres époustouflantes du musée du Prado, la ville n’a pas fini de vous éblouir.
D’ailleurs, s’il y a une chose à côté desquelles vous ne devez pas passer lors de votre voyage en Espagne, ce sont les nombreux musées dont disposent la ville. Vous ne savez pas par lesquelles commencer ? Voici une liste qui devrait vous venir en aide :
- Le Musée Reina Sofía et sa collection d’art contemporain espagnol
- Le Musée Thyssen-Bornemisza et ses œuvres achetés par l’État à la famille Thyssen-Bornemisza
- Le Musée Cerralbo niché dans un hôtel particuliers du XVIIe siècle
- Le Musée de l’Histoire de Madrid afin d’en apprendre davantage sur la Capitale espagnole
- Le Musée Archéologique National qui n’est autre que le plus important des musées archéologiques d’Espagne
Enfin, toutes ces explorations terminées, place au repos au bord de la Manzanares, cet affluent du Taje dont les berges ont été aménagées afin d’accueillir les madrilènes, avant de retrouver votre hôtel à Madrid parmis notre sélection VeryChic !
Que visiter lors d’un séjour en Catalogne ?
Si la Catalogne attire tant les personnes en quête d’un voyage en Espagne complet, ce n’est pas pour rien. Méditerranée, plage, soleil, patrimoine, fêtes, tapas... Tout ce qu’il faut pour une escapade réussie. De sa capitale au reste de la région, découvrons ensemble ce que vous devez absolument visiter une fois sur place, avant de réserver une chambre dans un hôtel à Barcelone !
Barcelone : la belle capitale catalane
Vous ne savez pas par où commencer votre découverte de la belle Barcelone ? Afin de vous mettre pleinement dans l’ambiance, faites le tour des superbes chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudi. Après être grimpé dans les hauteurs de la ville en vous rendant au fameux parc Güell de Barcelone, descendez le Passeig de Gracia afin de faire halte à la Casa Batlló et à la Pedrera. Terminez enfin par la gigantesque Sagrada Familia, un incontournable à de la ville.
Une fois cet aperçu des plus belles œuvres de Gaudi terminé, faites une pause gourmande au marché de la Boqueria, situé sur la Rambla de Barcelone. Après avoir longé l’avenue, vous voici arrivé au Port Vell, face à la colonne Christophe Colomb. Longez enfin la mer Méditerranée, de la plage de la Barceloneta au Port Olympique.
C’est d’ailleurs ici qu’est situé le Pullman Barcelona Skipper *****, l’hôtel idéal pour les personnes à la recherche d’un voyage de luxe en Espagne. Cet hôtel en Espagne en bord de mer, disposant de deux piscines, il vous laisse le choix quant au lieu de votre délassement. Le luxe jusqu’au bout !
La Costa Brava & les terres catalanes
Bien que se suffisant à elle-même, Barcelone ne serait pas la même sans cette région au cœur de laquelle elle est située. Après avoir traversé le Tibidabo situé dans son dos, la montagne de Montjuic à l’ouest ou encore le massif de Montserrat en Espagne, de splendides expériences diverses et variées vous attendent. Des villes au charme indéniable telles que Gérone et Cadaqués. Des sensations en tout genre au PortAventura Park dans la province de Tarragone. Du vélo entre le massif des Albères et les Gavarres, sur les plaines de l’Empordà.
Enfin, n’oubliez pas que la Catalogne présente un équilibre parfait entre mer et montagne. Alors, il ne faudra pas hésiter à parcourir la Costa Brava en Espagne et de séjourner dans un hôtel en Espagne sur la Costa Brava afin de compléter son expérience barcelonaise. Face à certaines des plus belles plages d’Espagne, s’étendant jusqu’à la frontière française, cela ne fait aucun doute que vous serez séduit. Au Cap de Creus ou dans les superbes criques près de Tossa de Mar, pour un coucher de soleil aussi inoubliable que toutes vos visites.
Que visiter lors de vacances en Espagne à Valencia ?
Descendons à présent la côte Est espagnole afin d’arriver à Valencia. Avec deux millénaires d’histoire à son actif, la ville saura vous inspirer si vous vous demandez encore que faire en Espagne. Capitale de la Communauté valencienne, la ville s’étend au cœur d’une vallée et vous offre une grande diversité quant à la manière dont vous pouvez occuper votre séjour. Que vous soyez plutôt à la recherche d’une escapade au cœur de la nature ou dont le but sera de faire le plein d’Histoire, voici quelques lieux à ne pas manquer.
Découvrez nos offres pour Valencia ici
Les lieux à visiter pour faire le plein de culture
Vous vous demandiez quand partir en Espagne ? Pourquoi pas lors d’un weekend culturel à Valencia ? Commencez par le centre historique. Ici, vous pourrez arpenter les étals du Mercado Central, l’un des emblèmes de la ville. Partez ensuite à la découverte de la Loge de la soie, communément appelée la Lonja. Il s’agit d’un monument gothique du XVe siècle classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Poursuivez la visite par une balade dans le quartier médiéval où vous pourrez admirer quelques mosquées datant de cette époque. Ne manquez surtout pas la Cité des Arts et des Sciences. Ce complexe futuriste inauguré en 1998 est à l’image des prouesses architecturales que comptent la ville. Vous pourrez en effet compléter cette découverte par l’Institut Valencien d’Art Moderne, le Musée Valencien de l’Illustration et de la Modernité ou encore l’Ateneu Mercantil.
Les lieux à visiter côté nature
Afin de profiter de la nature valencienne, commencez par le plus évident : la plage. Entre plages de ville ou plages plus sauvages, tout est réuni pour vous offrir une pause balnéaire. Profitez ensuite d’un grand bol d’air frais en vous rendant au Jardins du Turia, le poumon vert de Valence. C’est dans sa continuité que vous trouverez les 100 000 mètres carrés du Bioparc Valencia. Parcourez enfin les étangs et les lacs du parc naturel de l’Albufera, situé à seulement dix kilomètres de Valence avant de retrouver votre hébergement. D’ailleurs, pour un séjour en Espagne pas cher, ne manquez pas nos offres extraordinaires. Vous pourriez trouver des adresses telles que le Silken Puerta Valencia ****. Un hôtel à l’image de la ville, associant des éléments traditionnels et d’avant-garde qui en font une adresse de caractère.
Que visiter lors d’un voyage dans la capitale de l’Andalousie ?
Avant-dernière de notre tour des meilleurs lieux à visiter lors de vos vacances en Espagne : Séville. Entre tradition et modernité, la capitale de l’Andalousie a plus d’une merveille à vous faire découvrir. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
La Séville traditionnelle
Si c’est du traditionnel que vous cherchez, vous ne risquez pas d’être déçu en vous rendant à Séville. Commencez par la célèbre Giralda. Du haut de cet ancien minaret inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la ville. Poursuivez votre visite avec l’alcazar de Séville. Ce palais et ses jardins paisibles vous transporteront directement à l’époque de la dynastie des Omeyyades. Poursuivez vos vacances en Espagne avec le musée des Beaux-Arts de Séville. Ce dernier ravira les amateurs d’art baroque sévillan grâce à ses nombreuses peintures, sculptures, etc. Pour une visite à la fois atypique et traditionnelle, le Centro Cerámica Triana (autrement dit le musée de la céramique) est un bon compromis. Vous découvrirez tous les éléments nécessaires à la construction de céramique dans leur environnement d’origine et aurez ainsi la sensation de remonter le temps.
Profitez de nos séjours pour Séville ici
La Séville moderne
Ne manquez pas non plus la facette moderne de Séville ! Traversez le Guadalquivir, face à la vieille ville et découvrez le quartier de Triana et son fameux « mercado ». Une halte dans ce marché ouvert vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de la ville. Au Centre andalou des arts contemporains, situé dans le monastère de la Chartreuse de Santa María de las Cuevas, vous pourrez en apprendre davantage sur des thématiques liées à la création artistique contemporaine. Partez ensuite à la découverte d’anciens bâtiments du XXe siècle. Commencez par le Parc de María Luisa, le plus grand de la ville. Après avoir profité de cet écrin de nature dans la ville, vous pourrez en effet admirer les splendides places d’Espagne et d’Amérique. Les bâtisses de ces dernières ont été édifiées à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929.
Vous l’avez compris, Séville est une ville internationale et intemporelle qui est prête à vous faire vivre au rythme andalou.
Saragosse & la communauté autonome d’Aragon
À la croisée des cultures, Saragosse elle a vu se succéder les juifs, les Romains, les musulmans et les chrétiens. Ce sont donc les vestiges de toutes ces cultures que vous pourrez visiter lors de votre voyage en Espagne. Entre futur et passé, partez à la découverte de cette ville surprenante ! Commencez par son emblème : la basilique de Nuestra Señora del Pilar. Preuve du christianisme qui a longtemps régné, cette bâtisse impressionnante attire chaque année pèlerins et visiteurs. Pour continuer avec les incontournables, direction le Palacio de l’Aljaferia. Ce palais de l’époque mudéjare, de l’occupation musulmane, était à l’origine une résidence royale. Vous découvrirez aujourd’hui des fortifications imposantes au charme pittoresque. Ne manquez pas le musée Goya, la muraille romaine, et terminez vos journées au cœur de l’ambiance nocturne qu’offrent les bars et les clubs de la ville.
Ensuite, partez à la conquête de sa région. Elle possède un relief qui lui confère des paysages uniques à la beauté surprenante. Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu, ses hauts sommets et la variété de ses écosystèmes vous en donneront d’ailleurs un bon aperçu. Parcourez ensuite les charmants villages de la région. Aínsa et Albarracín, deux des plus beaux villages d’Espagne. Sos del Rey Católico, où le temps semble s’être arrêté au Moyen-Âge. Ou encore le village abandonné d’Otin. Enfin, ne manquez pas quelques balades inoubliables. Sur les hauteurs de « los monegros » pour découvrir des châteaux en torchis. À travers les fameuses « sierras ». Ou à Daroca pour traverser une ville fortifiée.
Les îles Canaries
Situées au large du Maroc et au Sud Ouest de l'Espagne, les îles Canaries est un archipel volcanique de l'Océan Atlantique, au même titre que Madère, Les Açores ou encore le Cap-Vert. Elle comprend 7 îles aux paysages différents et variés. Elles méritent toutes d'être visitées :
- L'île de Tenerife est la plus peuplée et la plus grande, son volcan le Teide est le sommet le plus haut d'Espagne
- Fuerteventura est l'île la plus proche des côtes africaines, seulement 97km du Maroc et est la plus ancienne des îles de l'archipel des Canaries. L'ensemble de l'île est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco
- Lanzarote est l'île la plus orientale de l'archipel. Elle possède le tunnel de lave sous-marin le plus lon au monde et son parc national de Timanfaya est réserve de biosphère reconnue par l'Unesco
- Gran Canaria, est la seconde île la plus peuplée des Canaries, souvent comparée à un mini continent en raison de la diversité de ses payasages
- La Palma
- La Gomera
- El Hierro
Quelles sont les différentes Costa d'Espagne
L'Espagne c'est aussi ses attrayantes "Costa" autour de la mer Méditerrannée. Toutes différentes les unes des autres, voici les principales du pays:
- La Costa Blanca, direction plein Est et ses 240km de côte, dans la province d'Alicante. Elle est la plus toursitique avec ses nombreuses stations balnéaires, comme Bénidorm.
- La Costa Brava, la côte catalane est située entre la frontière française et au Nord-Est Barcelone, dans la province de Gérone. Région montagneuse, elle alterne entre lieux touristiques et villages médiévaux, idéale pour les vacances en famille.
- La Costa Calida, dans la région de Murcie, elle est située dans le Sud-Est du pays. Sa lagune bleue : "la petite mer" fait 170 km de long et est la plus grande d'Europe.
- La Costa Dorada, au Sud de Barcelone, elle se distingue par ses eaux calmes, peu profondes et ses plages de sable doré d'où elle tire son nom. Elle est l'autre costa de la Catalogne.
- La Costa del Sol, au plein Sud de l'Espagne, en Andalousie, elle compte plus de 140 plages et est l'une des plus connue en raison de son ensoleillement.
- La Costa de la Luz, située entre le Portugal et Gibraltar, dans le golfe de Cadix, connue pour ses dunes de sable fin et ses réserves naturelles. Parfaite pour les amateurs de randonnées et de planche à voile.
Si vous faites le choix de vacances en Espagne, réserver vite un hôtel en Espagne, vous savez qu'il y a tout à visiter dans ce magnifique pays. Alors, vers laquelle de ces sublimes régions va pencher votre cœur ?