Séjour luxe à Malaga
Un des trésors d’Andalousie et de la sublime Costa del Sol, Malaga, s’érige sur les côtes de la Méditerranée avec ses 3 000 ans d’histoire. Située entre Marbella et Nerja, elle constitue le principal comptoir maritime de la région et du sud de l’Espagne. Ville au carrefour des civilisations, témoin de toute l’histoire espagnole, de l’Antiquité à nos jours en passant par Al-Andalùs, elle constitue une destination de choix pour les curieux mais aussi pour les personnes désirant se détendre sous un soleil réconfortant. En effet, ses températures douces tout au long de l’année permettent de profiter de belles vacances. De plus, étant l’une des villes le plus animée de la Costa del Sol, Malaga se révèle être un point de chute idéal pour les désireux de fêtes, de quoi s’émerveiller au cours de votre séjour jusqu’au bout de la nuit. Plage aux allures de paradis, balayées par des flots azurs. Monuments historiques uniques, dotés d’une histoire millénaire. Des adresses et discothèques hors du commun, pour danser du crépuscule aux aurores. La capitale de la province et ses alentours regorge de centres d’intérêts qui sublimeront votre séjour dans le sud de l’Espagne. Retrouvez ci-dessous un panel des immanquables de Malaga et ses environs pour des vacances inoubliables sous le soleil andalou !
Pourquoi visiter Malaga ?
Malaga et plus largement sa région sont une des destinations de prédilection des touristes visitant l'Espagne. Son climat chaud et agréable, ses panoramas à couper le souffle ainsi que ses somptueuses étendues de sable parfaites pour un apaisement complet, font l’intérêt de choisir cette ville pour ses vacances et lâcher-prise. Ses mille et une richesses culturelles et sa beauté naturelle charment les voyageurs qui y posent leurs valises. La Costa del Sol, en général portée par la splendeur de Malaga, est " the place to be " pour un séjour de bonheur sur la côte andalouse.
Quand partir à Malaga ?
Un climat tempéré idéal fait le charme de la région. Une moyenne annuelle de 18 degrés rend Malaga et sa province attrayants tout au long de l’année :
Hiver :
La température ne descend jamais en dessous de 0 degrés, ce qui donne un climat doux et agréable même durant la saison hivernale où vous pouvez profiter de l’air de la Méditerranée en toute quiétude. Ceci sans l’effervescence touristique habituelle.
Printemps et automne :
Une température douce, aux alentours de 18 degrés pour de somptueuses balades le long de la côte. Parfait pour découvrir la ville et ses monuments loin du froid ou d’une chaleur de plomb.
Été :
Sans doute la saison idéale. Une température moyenne entre 25 degrés et 30 degrés pour pouvoir profiter des magnifiques plages de la Costa del Sol, tout en flânant dans les belles rues de la ville grâce à la douceur apportée par l’air méditerranéen.
Que faire à Malaga ?
Sixième ville la plus importante d’Espagne, deuxième d’Andalousie et première de la Costa del Sol, Malaga foisonne de lieux pour parfaire des vacances de rêve sous le soleil espagnol.
Quelles sont les plus beaux endroits de Malaga et ses environs ?
Malaga a son lot de lieux insolites et magnifiques où il est possible de contempler des panoramas somptueux. Voici une sélection des plus beaux d’entre eux : La Cueva de Nerja. À seulement 50 kilomètres, cette splendide grotte est un immanquable de la région. De grandes galeries où de nombreuses découvertes archéologiques ont été retrouvées. Le parc naturel Montes de Malaga. Une magnifique pinède qui offre un décor apaisant. Nature luxuriante et point de vue à couper le souffle à quelques minutes de la capitale de la province. Le jardin Botanique-Historique « La Concepción ». Sans doutes l’un des plus beaux d’Espagne, il est composé de trois hectares de végétation verdoyante et enivrante de bucolisme. Un décor unique entre cascades, étangs et verdure.
Où sortir le soir à Malaga ?
À l’image de l’ensemble de la Costa del Sol et notamment sa voisine Marbella, Malaga dispose de nombreux lieux propices pour faire la fête ! Voici les meilleures adresses : Andèn, l’une des discothèques le plus connues située au centre de la ville avec ses deux salles aux deux ambiances. Época, pour les fans des années folles. En effet, cette dernière propose une ambiance des années 20 tout à fait charmante. Sala Gold, parfait pour ceux en quête de glamour. Une soirée à thème pour que chaque soirée soit unique. Atlantic, idéale pour les jeunes, cette discothèque est la plus internationale et la plus étudiante pour des soirées intenses.
Quelles sont les activités à ne pas rater à Malaga
Malaga dispose aussi d’un large panel d’activités pour contribuer à vous donner les meilleures vacances possibles. Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleures d’entre elles : Faites du Canyoning au sein des sublimes gorges de Zarzalones proche de la ville et dans la Sierra de las Nieves. Une demi-journée de sensations fortes dans un joli décor s’offre à vous. Faites du jet ski le long de la Costa del Sol à Marbella, la célèbre station balnéaire à quelques kilomètres de Malaga. Découvrez-la Via Ferrata, une activité riche en sensations. Un parfait mélange d’escalade et de randonnée le long de magnifiques parois. Antequera ou encore le Caminito del Rey sont deux lieux sublimes pour en faire. Faites du Rafting. Dans la même verve que le canyoning, dévalez des rapides avec un kayak dans de belles gorges. Une association idéale entre sensations fortes et paysages à couper le souffle.
Quelles sont les visites incontournables de Malaga ?
Riche culturellement et historiquement parlant, la ville de Malaga et sa région comportent de nombreux lieux, monuments et musées à découvrir.
Quelles sont les monuments à visiter à Malaga ?
Beauté millénaire et charmes uniques, voici les plus beaux monuments de Malaga à visiter : Visitez le Château de Gilbrafaro et ses splendides fortifications qui avaient pour objectif de défendre la ville et l’Alcazaba, du haut desquels vous pourrez admirer une vue époustouflante sur la ville. Découvrez la Cathédrale de l’Incarnation, qui constitue l’un des monuments le plus importants de la Renaissance. En plein cœur de la ville et avec une esthétique particulière, elle est un immanquable. Visitez l’Alcazaba, une somptueuse forteresse bâtie au XIème siècle. Cette dernière détient une belle architecture et surplombe la ville offrant ainsi un magnifique point de vue sur celle-ci. D’aller voir le Théâtre romain de Malaga, un fabuleux amphithéâtre antique du Ier siècle situé en plein cœur de la ville.
Quelles sont les musées à visiter à Malaga ?
Malaga possède d’importantes et variées racines historiques. Par conséquent de nombreux musées diversifiés apportent une plus-value culturelle à la ville. Le Musée Picasso est l’immanquable de la ville. C’est ici que le génie Pablo Picasso est né en 1881. Ce bijou culturel vous permet de retracer la vie du peintre et la découverte de plus de 230 de ses œuvres. Le Musée de l’Art Flamenco de la Peña Juan Breva. Un lieu où découvrir tout l’art du Flamenco et son histoire à travers l’Espagne et la région. Le Centre d’Art Contemporain de Malaga. Cet édifice historique accueille une vaste collection dédiée à l’art contemporain. Un musée dans l’air du temps pour découvrir l’évolution de l’art de nos jours. Le centre Pompidou de Malaga. Localisé dans le bâtiment « le Cubo », un lieu inauguré en 2015 en l’honneur de l’art du XXème siècle. Vous pouvez y trouver une vaste sélection d’œuvres de maître tels que Picasso, Miró, Magritte ou encore Frida Khalo.
Quelles sont les plus belles plages de Malaga et de ses environs ?
Située en plein milieu de la sublime Costa del Sol, Malaga et ses environs débordent de magnifiques plages où passer un moment inouï sur un sable chaud et doré. Voici une sélection des plus belles d’entre elles : Playa de la Malagueta. Située sur le littoral malaguène, c'est l’une des plages les plus appréciées de la ville avec une forte affluence. Une vaste étendue de sable directement dans le centre-ville. Playa de Pedregalejo. Localisée dans le quartier de pêcheurs de la ville, elle offre une belle promenade et une magnifique vue sur la mer notamment au coucher du soleil. Playa de Playamar-Bajondillo. Un kilomètre de sable doré en communion avec l’infini maritime bordé de chiringuitos où vous pouvez goûter à la spécialité locale : le pescaito andalou. Une beauté à seulement 15 kilomètres de la ville. Playa de Puerto Banús. Retrouvez une magnifique plage sur les bords de la station balnéaire de Marbella à une cinquantaine de kilomètres de Malaga. Une longue étendue sablonneuse idéale pour toute la famille.
Comment aller à Malaga ?
Très bien desservie, la ville est atteignable en moins de deux heures que ce soit de l’Espagne ou de la France. En effet, mettez seulement 1h 30 depuis Madrid et Barcelone. Pour ce qui est de la France, 2h35 de vol séparent Malaga de Paris et 2h de Marseille. Des vacances rêvées à moins de 3 heures d'avion !
Où dormir à Malaga ?
VeryChic, par le biais de ses experts, vous a déniché de nombreuses belles adresses chics aux meilleurs prix. De quoi parfaire vos vacances au sein de la perle de la Costa del Sol.