Séjour luxe au Péloponnèse
Somptueuse péninsule grecque reliée au continent par l’isthme de Corinthe, traversée par le canal éponyme, entourée de flots azurs enivrant, le Péloponnèse est l’une des plus belles régions de Grèce. Ce joyau situé entre la mer Ionienne et la mer Égée est un témoin unique des civilisations grecques antiques. D’Olympie, le premier lieu à accueillir des jeux olympiques au VIIIème siècle av.-JC, à la Cité mycénienne du IIème siècle av.-JC, ce topos hors du commun regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques. Sublimes calanques, vestiges de l’Antiquité et des traditions méditerranéennes typiques, tant de richesses à découvrir au cours d'un voyage dans le Péloponnèse dans de jolis hôtels.
Pourquoi partir en voyage dans le Péloponnèse ?
Voyager dans le Péloponnèse est synonyme de découverte. Cette région grecque est de fait très célèbre pour ses panoramas à couper le souffle entre roches blanchies par le soleil et nuances bleutées qui recouvrent la belle mer Méditerranée. Par ailleurs, elle constitue l’un des hauts lieux de Grèce pour la mythologie et l’histoire antique du pays. De nombreux sites archéologiques et monuments tous sublimes parsèment le paysage du Péloponnèse. Une région particulièrement connue pour ces divers facteurs. Un séjour sur cette péninsule grecque conjugue découvertes traditionnelles, paysages fabuleux et histoire millénaire. De quoi passer des vacances de rêves sous le soleil.
Quels sont les plus beaux endroits du Péloponnèse ?
Le Péloponnèse foisonne de lieux insolites et magnifiques qui offrent un paysage unique. Durant votre voyage en Grèce vous avez l’occasion de découvrir ces endroits spectaculaires. Voici une liste des plus beaux d’entre eux :
- Le canal de Corinthe. Entouré de ses sublimes falaises escarpées de plus de 100 mètres de hauteur, cette étendue azure de six kilomètres propose un spectacle ravissant. Vous pouvez le voir à pied et en bateau.
- L’île d’Elafonissos. Un décor aux allures de paradis entre étendue de sable blanc et eau cristalline. Ce cadre enchanteur est à visiter au cours de votre séjour sur place.
- Les gorges de Vouraïkos. Un paysage qui semble hors du temps composé de falaises abrutes recouverte d’une luxuriante verdure. Un lieu hors du commun que vous pouvez traverser grâce à un magnifique chemin de fer.
- Le sentier du Menalon. Idéal pour les amoureux de randonnées, ces longs parcours dans la vallée de Mylaon ou aux abords du mont Menalon exposent des points de vue somptueux.
Quelles sont les activités à ne pas manquer dans le Péloponnèse ?
Le littoral et l’intérieur des terres du Péloponnèse sont propices à de nombreuses activités. Voici une sélection des meilleures activités à faire durant votre séjour dans la région :
- Visitez le vignoble Ktima Bairaktaris. Arpentez l’un des plus grands vignobles du pays et apprenez le mode de fabrication de ce vin gorgé de soleil.
- Réalisez une croisière en voilier à Nauplie. Une parfaite occasion de découvrir pour découvrir les eaux claires du golfe Argolique mais aussi de découvrir les spécialités culinaires locales à l’occasion d’un bon repas en mer.
- Faites une randonnée dans la gorge de Ridomo proche de la source Mana. Les splendeurs colorées de la nature de la région vous attendent au cours de cette escapade bucolique.
- Partez en randonnée jusqu’aux chutes d’eau de Pololomnio. Suivez un joli chemin étroit jusqu’à une magnifique cascade qui semble être sortie d’un conte de fée.
Quelles sont les meilleures visites à faire lors d'un voyage dans le Péloponnèse ?
Une richesse historique culturelle et historique hors du commun font de la région un lieu empli de monuments et vestiges d’autres époques qu’il faut découvrir lors d’un voyage sur la péninsule grecque.
Quelles sont les plus beaux monuments du Péloponnèse ?
Des milliers de trésors antiques parsèment les terres du Péloponnèse. Des monuments millénaires s’érigent et magnifient ce splendide décor. Voici une liste des plus beaux monuments à visiter dans la région :
- Acrocorinthe. Sur une colline, l’ancienne acropole de Corinthe et ses fortifications surplombent un joli paysage. Un vestige historique unique à ne pas rater.
- Mistra. Une ville qui date du XIIIème siècle dotée de nombreuses fortifications au milieu d’un paysage recouvert de verdure.
- Epidaure. Un théâtre de la Grèce antique qui détient une acoustique particulière et qui abrite non loin le plus grand sanctuaire d’Asclépios.
- La cité antique de Mycènes. Un foyer de la civilisation mycéenne. Un joyau de la Grèce antique au sein duquel vous pouvez retrouver de nombreuses traces et artéfacts de cette période.
- Sparte. Sur les terres de Léonidas découvrez les vestiges de la mythique cité des guerriers.
- Olympie. Berceau des jeux et bâti au VIIIème siècle av-JC, ce vestige de l’Antiquité aussi beau que mythique est un immanquable.
Quels sont les meilleurs musées du Péloponnèse ?
Le Péloponnèse et son histoire depuis l’Antiquité regorge de mille et une richesses historiques que l’on peut aussi retrouver dans des musées archéologiques retraçant l’histoire de la région et son évolution. Voici une sélection des meilleurs musées archéologiques :
- Le Musée archéologique de Nauplie.
- Le Musée archéologique de Corinthe.
- Le Musée archéologique de Messénie.
- Le Musée archéologique de l’ancienne Mycène.
- Le Musée archéologique de Epidaurus.
Quelles sont les plus beaux villages du Péloponnèse ?
Perle de la Méditerranée, cette région débordent de villages aussi pittoresques que magnifiques à visiter au cours de votre séjour. Voici une sélection des plus beaux villages de la région :
- Gythio. Port de l’ancienne Sparte, ce village du littéral localisé au sud de la péninsule se caractérise par de belles rues pavées et son atmosphère agréable due à ses bâtisses colorées et son eau clair.
- Karyès. Perché dans les montagnes du Péloponnèse et composé d’une population principalement religieuse, ce charmant village est un immanquable de la région.
- Gerolimenas. Sur le littoral et s’ouvrant sur une somptueuse baie à l’est du Cap Matapan, ce village traditionnel et idéal pour profiter du soleil grec.
- Monemvasia. Entouré de belles criques sauvages, ce village fortifié offre un spectacle unique grâce à ses édifices remplis d’histoire et le rocher qui le surplombe à la fois majestueux et impressionnant.
Quels sont les plus belles plages du Péloponnèse ?
Ballotté entre mer Ionienne et mer Égée, la péninsule du Péloponnèse constitue une vraie perle de la Méditerranée. Plage de sable blanc et sublimes criques. Tout y est pour un farniente d’exception en Grèce. Voici une liste des plus belles plages de cette région :
- Voïdokilia. Située en Messénie, ce site naturel préservée de l’activité humaine offre un panorama enjôleur entre eau turquoise et sable chaud.
- Kalogerolimano. Une ouverture magnifique sur le golfe Saronique. Ce havre de paix proche de Corinthe propose des eaux calmes pour une journée sereine.
- Methoni. L’une des plus belles étendues de toute la région, elle est idéale pour un moment en famille et sa proximité avec la forteresse de Modon lui donne une esthétique unique.
- Karathona. Non loin de Nauplie, cette plage est une véritable halte de bonheur grâce à ses belles eaux calmes et sa luxuriante végétation aux abords de l'étendue de sable fin.
Comment aller en voyage au Péloponnèse ?
Le plus aisé pour rejoindre cette magnifique destination et passer de sublimes vacances et de prendre un avion jusqu’à la capitale du pays, Athènes. Par la suite, vous pouvez louer un véhicule et ainsi visiter au gré de vos envies cette splendide région, ou prendre un bus jusqu’à Nauplie.
Où loger dans le Péloponnèse ?
Pour découvrir les merveilles grecques, VeryChic et ses experts se sont efforcés de vous trouver d’élégants hôtels aux meilleurs prix pour sublimer vos nuitées au cours de votre voyage dans le Péloponnèse. Des lieux idéaux où poser vos valises !
Quand partir dans le Péloponnèse ?
Au cœur de la Méditerranée, la région jouit d’un climat doux et agréable tout au long de l’année. Une destination idéale pour les amoureux du soleil et de balades sous une brise marine.
En hiver
Le Péloponnèse a une météo agréable même en hiver. Avec 14 degrés de moyenne, les températures sont très douces et idéales pour flâner sur la péninsule. Il faut noter aussi la pluviométrie plus élevée par rapport au reste de l’année.
Au printemps et en automne
Une pluviométrie modérée et une température très douce avec plus de 20 degrés de moyenne, ce sont des saisons parfaites pour profiter des beaux panoramas des lieux et goûter à la fraîcheur méditerranéenne.
En été
La meilleure saison pour découvrir les merveilles de la région. Un fort ensoleillement et une haute chaleur. Un climat qui rend les rives de la péninsule particulièrement attrayante. Des flots parfaits pour se rafraîchir.