Joyau italien et microcosme d’art, Florence est la ville parfaite pour toucher de vraiment très près la plénitude esthétique. Parmi ce décor de places ourlées de restaurants et cafés, entre statuts d’archanges et fontaines, un joli hôtel s’est lui installé sur une petite place au bord de l’Arno : le Relais Uffizi ****. D’une grande finesse et absolument moderne, il rend hommage à l’art et à l’histoire en chaque lieu et détail. Il ravira aussi les voyageurs d’une merveilleuse situation centrale, à quelques pas de toutes les attractions de la ville.
C’est sans compter sur l’accueil réservé : cadeau de bienvenue et verre offert à l’espace lounge du Relais Uffizi ****, on est prêt à tout apprendre de la douceur de vivre florentine ! Elle prendra racine dans cette belle chambre où un bel univers de textures et mobilier choisis avec goût accompagne une literie moelleuse et de superbes produits de beauté signés Farmacia SS. Annunziata, apothicaire florentin depuis 1561.
La célébration de l’art et de l’histoire italien se poursuit au Lounge bar de l’hôtel : un écrin qui surplombe la place, où l’on sirote un vin toscan accompagné d’un roman face à un coucher de soleil qui embrasse la place. Au matin, 3 choix de petits déjeuners viendront démarrer cette journée énergiquement. Ce sont maintenant les grandes œuvres de maîtres et d’autres plus discrètes qui vous nourrissent l’esprit. Les courbes d’un Boticcelli et les anges d’un Michelangelo en tête, on continue ses flâneries vers ces brocantes, galeries, églises et ruelles tranquilles. À alterner avec une gelato, un Spritz et une promenade le long de l’Arno. Sous l’œil bienveillant des chérubins florentins, la vie semble si douce. Chère Italie : j’arrive !