Dans les collines verdoyantes de la Toscane, quelque part entre Sienne et San Gimignano, se cache une authentique demeure médiévale. Adresse discrète située dans un domaine du XIVème siècle, l’édifice tout en pierres du pays respire la sérénité typique que l’on aime tant trouver quand on se décide à partir quelques jours en vacances. Ainsi, nous prendrons nos quartiers dans un appartement spacieux et frais, fait de boiseries au plafond et de carrelages au sol. Un caractère très rustique, parfaitement cohérent avec l’ensemble du domaine. Puis, nous profiterons encore et encore des bords de la piscine. Avec sa vue splendide sur le Val di Merse, son bar, ses transats et ses parasols, c’est un farniente très agréable qui se profile ; de longues heures à ne rien faire sinon profiter des parfums dans l’air et du soleil italien.
Au restaurant, où rivalisent voûtes de pierres et sols en terre cuite, ou sur la grande terrasse, nous profiterons d’un superbe petit déjeuner dès l’entame de la journée et reviendrons pour le diner ou plus tard, sur la brune, et savourerons ainsi la délicate gastronomie toscane que nous arroserons de Chianti. Douce manière de ponctuer ci et là, des journées dans la nature de cette merveilleuse région.
Des journées qui couleront doucement, entre balades dans les alentours, farniente permanent, et la joie, tout simplement, des séjours en Italie. Dans cette demeure médiévale en tout cas, nous retrouverons toujours cet esprit que nous adorons, garant de vacances qui fleurent bon la détente, l’éloignement, la culture et la gastronomie. Un parfum de quiétude, un petit goût de bonheur et des souvenirs très charmants.