VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Dublin

Envie de partir en week-end à Dublin ? La capitale de l’Irlande regorge de beautés à découvrir au cours d’un séjour de deux jours. Aussi surnommée la ville aux mille et une portes colorées, elle détient un charme particulier idéal pour un city-break lors d’un week-end au sein d’un joli hôtel. Entre splendeur architecturale, culture irlandaise singulière et ambiance chaleureuse unique, posez vos valises à Dublin ! Voici les incontournables à découvrir dans la plus grande ville irlandaise au cours d’une halte de deux jours.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée à Dublin. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde à Dublin
Découvrez nos 10 offres :

Pourquoi visiter Dublin le temps d'un week-end ?

Centre culturel et économique de l’Irlande, Dublin détient une ferveur unique et un intérêt exceptionnel à découvrir lors d’un week-end. Arpenter ce trésor celte lors d’un cours séjour est particulièrement agréable. Marcher le long de Liffey, aller admirer The Spire ou encore contempler le pittoresque des rues pavées et du street-art qui les décore, nul doute que cette ville offre des balades d’exceptions. Un paysage urbain et émeraude à la fois pour une pause urbaine sur l’île verte.

 

Quelles sont les plus beaux quartiers de Dublin ?

La capitale irlandaise dispose d’une effervescence qui lui est propre. Une ambiance unique qui parcoure les rues de la ville et qui donne à chacun de ses quartiers un charme singulier. Divers quartiers qui illustrent la culture irlandaise dans toute sa splendeur. Voici une liste des plus beaux quartiers à visiter :

  • Grafton street. Une longue avenue commerçante aussi charmante qu’animée.
  • Temple bar. Peut-être le quartier le plus célèbre de la ville, il est idéal pour boire un verre dans un irish pub ou découvrir la ferveur locale.
  • Le quartier médiéval. Localisé aux abords de la rive sud de la Liffey il comporte de nombreux édifices d’exceptions comme le Château de Dublin.
  • Le quartier Portobello. Le coin branché de la ville avec son ambiance « hippster ». Des commerces et bars « fancy » dans un décor parsemé de street-art.

 

Quels sont les meilleurs restaurants de Dublin ?

Comme toute capitale, Dublin comporte de nombreuses adresses de restauration. Comment trouver les meilleures pour découvrir les spécialités locales et bien manger au cours d’un week-end ? Pour cela nous vous avons fait une sélection des meilleurs restaurants de la ville :

  • Le Beanhive coffee, l’endroit idéal pour déguster un irish breakfast de qualité avec pâtisseries, viennoiseries et plats traditionnels irlandais. 26 Dawson St, Dublin 2, D02 FY28, Irlande.
  • Le Gallagher’s Boxty House. Une oasis de la cuisine irlandaise où déguster de bonnes boxty (une crêpe de pomme de terre irlandaise) et des boissons locales. 20-21, Temple Bar, Dublin 2, D02 ET66, Irlande.
  • La Bloom brasserie, avec son large panel de spécialités irlandaises et internationales, à la fois savoureuses et de qualité. 11 Baggot Street Upper, Dublin, D04 HN92, Irlande.
  • Le PHX Bistro, un petit restaurant familial pourtant considéré comme l’un des meilleurs de la ville en raison de sa qualité. 2 Ellis Quay, Smithfield, Dublin, D07 DD88, Irlande.

   

Que voir à Dublin le temps d'un week-end ?

Un week-end à Dublin, c’est une immersion dans la culture irlandaise. Entre flâner dans les parcs verdoyants comme le Saint-Stephen’s Green park, visiter des églises traditionnelles ou admirer l'architecture typique, la ville regorge de lieux et centre d’intérêts qu’il vous faut voir.

 

Quels sont les plus beaux endroits à Dublin ?

Le joyau irlandais offre de nombreux beaux endroits à découvrir au cours de votre week-end sur place. Voici une liste des lieux de Dublin où faire une halte lors de votre séjour :

  • St Stephen’s Green park. Il est un des lieux les plus populaires de la capitale irlandaise. 9 hectares de verdure idéale pour se détendre au cours d’une après-midi.
  • Les quais de la Liffey. Ces magnifiques rives sont bordées de nombreux édifices et sculptures historiques. Ils sont idéaux pour une balade nocturne ou au petit matin.
  • La Cathédrale Saint-Patrick, l’un des monuments les plus visité de Dublin. Érigée au XIIIème siècle, elle est un vestige de la cité médiévale.
  • Howth, un sublime port de pêche non loin de la ville. De nombreux restaurants bordent ce joli petit port.
  • Le parc Phoenix. À l’image de Nara au Japon, ce luxuriant et magnifique parc aux daims est idéal pour se prélasser sur l’herbe !
  • Le Jardin du Souvenir. Un joli jardin à la mémoire de ceux qui ont lutté pour la liberté irlandaise.

 

Que faire à Dublin le temps d'un week-end ?

Dublin dispose de nombreux endroits à visiter et de multiples activités à réaliser pour parfaire votre escapade de deux jours dans la ville de la région de Leinster. Voici ci-dessous les meilleures activités et visites à faire lors d’un week-end à Dublin :

  • Visitez le Trinity College, la plus vieille université d’Irlande. Les bâtiments sont magnifiques, à l’image de la bibliothèque qui contient le livre de Kells, un ouvrage vieux de 1200 ans.
  • Entrez dans le Guinness Storehouse et dégustez la délicieuse bière ambrée irlandaise tout en découvrant son histoire et son processus de fabrication.
  • Explorez la Prison de Kilmainham, pour un aperçu authentique de la l’histoire irlandaise au travers des différents prisonniers politiques ayant séjourné dans les lieux.
  • Allez voir le Château de Dublin, un fabuleux édifice qui date du début du XIIIème siècle. On y retrouve des bâtiments gouvernementaux, les appartements du Vice-Roi et deux musées pour en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale irlandaise.

 

Comment rejoindre Dublin ?

Il est possible de trouver des vols pas chers à destination de l’aéroport de Dublin depuis les grandes villes françaises comme Paris ou Marseille. Par la suite, rejoindre le centre-ville se fait rapidement en navette ou taxi pour un trajet de 30 minutes. À noter que le décalage horaire entre l'Irlande et la France est d'une heure.

 

Où séjourner à Dublin ?

Comment sublimer un délicieux week-end à Dublin ? VeryChic vous propose différentes adresses à l’élégance et au confort exceptionnel pour une halte de rêve sur l’île émeraude.

 

Quelle est la meilleure période pour un week-end à Dublin ?

Les températures moyennes de Dublin oscillent entre 9 degrés en hiver et 20 degrés en été pour un temps souvent pluvieux caractéristique de cette région de l’Europe, qui donne par ailleurs un décor verdoyant unique. Ainsi, selon la saison à laquelle vous décidez de partir en week-end à Dublin, votre expérience en sera différente.

 

En automne

Avec des températures aux alentours des 10 degrés, il est plutôt agréable de flâner dans la capitale irlandaise en automne et découvrir les recoins de cette dernière au cours de balades.

 

Au printemps

Une saison un peu plus chaude que l'automne avec une moyenne de 12 degrés, qui rend agréable tout week-end à Dublin au cours des trois mois printaniers.

 

En hiver

Moins fréquenté au cours de l’hiver en raison des températures plus basses avec moins de 9 degrés de moyenne, il peut être souhaitable de partir à Dublin lors de cette période. Si vous préférez un séjour plus calme et découvrir Dublin sous un jour différent, c’est la bonne saison. En été : Avec 20 degrés de température moyenne, l’été est très doux dans la province de Leinster et déambuler dans les rues pavées de Dublin est agréable. C’est souvent la saison préférée des vacanciers pour poser leurs valises en fin de semaine.