Cette vente n’est plus disponible. Retrouvez toutes nos ventes en cours et à venir :
Voir toutes les ventesAvec une amie, nous arrivons fraîchement de l’aéroport à Passeig de Gràcia, la rue la plus chic de Barcelone, et nous prenons la direction de l’hôtel The Mirror Barcelona, à une quinzaine de minutes de là. Au loin, nous apercevons un édifice qui contraste avec le reste de la rue de style Art nouveau et nous savons d’ores et déjà que ce sera notre pied-à-terre barcelonais.
Quand nous entrons dans le hall de l’hôtel, nous sommes tout de suite saisies par la clarté des lieux : le blanc, la transparence et les reflets sont les maîtres-mots de cette décoration épurée. Nous avons réellement cette impression d’être entrées dans une autre dimension, dans un univers serein et paisible. L’ensemble est harmonieux, sans superflu et l’espace est sublimé par ce blanc éclatant et l’effet multiplicateur des miroirs : simple mais efficace ! Nous nous dirigeons vers la réception pour notre check-in, où nous sommes aimablement reçues par le personnel du Mirror Barcelona, sous l’œil attentif des anges de l’artiste allemand Christoph Mertens, puis, nous nous rendons dans l’espace détente, un patio de lumière vertigineux, afin de déguster notre cocktail de bienvenue. Nous sommes impatientes de découvrir notre chambre « deluxe », en voyant le décor qui nous entoure. En bonnes sportives que nous sommes, nous aurions dû prendre les escaliers mais « en verre » et contre tout, nous prenons un des deux ascenseurs de verre panoramique, eux aussi surveillés par des anges. Divin !
Notre chambre monochrome est une belle continuité de l’hôtel : le camaïeu de blanc, tantôt lisse, tantôt en relief, est décliné sous plusieurs textures – du cuir à la fourrure, en passant par le laqué. Avec la literie haut-de-gamme, Treca, tous les équipements mis à notre disposition et le confort de la pièce, nous sommes sûres de passer une nuit des plus agréables. Mais le moment d’aller se coucher est encore loin, très loin, s’adapter au rythme espagnol n’est pas un problème pour nous. Pour le premier séjour de mon amie à Barcelone, toutes les œuvres du brillant Gaudí y passent : la Pedrera, la Casa Batlló, le parc Güell, la Sagrada Familia,… Nous refermons cette parenthèse culturelle avec un verre de Cava et de succulentes tapas, à la Cerveceria Catalana, Carrer de Mallorca, avant de profiter des joies de la trépidante vie nocturne de la ville. Toutes les bonnes choses ont une fin, notre soirée achevée, nous retournons dans notre petit paradis blanc pour y passer une merveilleuse nuit, loin de toute agitation.
Notre dernière journée à Barcelone est placée sous le signe du shopping – nous sommes des filles, cela ne fait aucun doute – nous ne pouvions pas passer à côté des bonnes adresses de la ville. Autant vous dire que nous sommes aux anges, en plus des grandes enseignes espagnoles, les rues barcelonaises regorgent de petites boutiques toutes les plus originales que les autres. C’est évidemment les bras chargés de sacs que nous revenons tardivement à l’hôtel – tardivement car nous avons eu la bonne surprise de pouvoir bénéficier exceptionnellement d’un late check-out qui dépend de la disponibilité de l’hôtel, de quoi satisfaire notre « shopping addiction » plus longtemps. Dans l’avion, mon amie n’en revient toujours pas – et moi non plus – d’avoir eu la chance de découvrir un de ces hôtels design qu’on ne voit que dans les magazines de déco. Ça y est, je crois que j’ai converti mon amie aux « VeryChic addicts » !
Vous séjournerez en Chambre double de Luxe pour 2 personnes
The Mirror Barcelona ★★★★
Còrsega, 255
08036
Barcelone
Espagne
L'hôtel The Mirror Barcelona **** est situé dans le quartier de l'Eixample à moins d'un kilomètre de l'Avenue Passeig de Gracia, l'une des avenues principales de Barcelone et à 15 minutes à pied de la célèbre maison de Gaudi, la Casa Batlló.
Barcelone est située à moins de deux heures de vol des principaux aéroports français, il faut compter deux heures de route depuis le col du Perthus qui sépare le Languedoc Roussillon de la Catalogne, il est enfin possible de rejoindre la ville de Gaudi en train depuis Paris, Lyon ou Marseille.
De nombreuses compagnies aériennes desservent la capitale catalane au départ des principaux aéroports français et belges. Nous vous conseillons particulièrement les services de Vueling dont Barcelone est la ville d'origine et le principal hub.
Depuis Paris, Vueling propose 9 vols quotidiens au départ d'Orly, Easyjet dessert Barcelone 3 fois par jour depuis Paris Charles de Gaulle, enfin, Air France se révèle parfois très concurrentiel sur ses 3 rotations quotidiennes à partir d'Orly et ses 9 départs depuis Charles de Gaulle.Ryanair dessert pour sa part l'aéroport de Barcelone deux fois par jour au départ de Paris Beauvais.
Depuis Nantes, Lille, Marseille, et Lyon, Vueling propose une rotation par jour. Vueling propose également entre 2 et 4 rotations par semaine au départ de Brest, Lourdes, Bordeaux, Nice et Strasbourg. Air France dessert Barcelone entre 6 et 9 fois par jour au départ de toutes les villes françaises avec une escale à Paris.
De l'aéroport à l'hôtel:
Depuis l'aéroport, il vous suffira de prendre la navette pour le centre ville appelée Aerobus et de descendre au dernier arrêt Plaça Catalunya. De là, vous prendrez le métro ligne 3 (ligne verte) direction Zona Universitaria et vous arrêterez à la station Diagonal (située à 10 minutes à pied de l'hôtel).
Le train à grande vitesse qui rejoint les lignes PLM à Barcelone est opérationelle depuis 2014, Cela permet de faire Paris - Barcelone en TGV direct pour un trajet d'environ 6 heures. Il existe également le train de nuit tous les jours au départ de Paris et de Lyon. Vous pouvez consulter le site de la SNCF et Renfe .
Depuis Nice, Marseille ou Perpignan les mêmes compagnies assurent entre 2 et 6 dessertes quotidiennes.
Les lignes d’autobus Eurolines proposent des départs en autocar à destination de Barcelone régulièrement au départ des grandes villes de France.
La station la plus proche est celle de Diagonal (700 mètres de l'hôtel).
VeryChic vous recommande de réserver en ligne vos activités à Barcelone pour profiter au maximum de votre séjour :
- Billet coupe-file : visite de la Sagrada Familia
- Billet coupe-file : Casa Batlló avec audioguide
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.
Prix de l'appel : prix appel local