Nous arrivons sur l’île de Koh Samui débordants d’enthousiasme et impatients de profiter de cet environnement paradisiaque. Notre hôtel du Chaweng Regent Beach Resort **** est un havre de paix situé en bord de plage et propice à la détente : l’occasion de fouler une première fois le sable fin qui nous accompagnera durant tout notre séjour. L’établissement jouit d’un cadre d’inspiration thaïlandaise et se fond parfaitement dans le paysage idyllique : dépaysement garanti. En effet, ce dernier prend place au milieu d’un jardin luxuriant et tropical resplendissant : nous voilà définitivement ailleurs.
Suite à un accueil des plus chaleureux, nous découvrons nos chambres : désireux de savourer des vacances aussi chics que magiques, c’est dans une Premier Room que nous allons passer ces quelques jours. Notre cocon paradisiaque de 50 mètres carrés offre tout le confort moderne à l’image de l’écran LCD. L’aménagement est luxueux et épuré, de la salle de bain jusqu’à la terrasse. En effet, un jacuzzi a pris place au sein même de la chambre : unique et tellement romantique ! Un autre trésor nous attend sur la terrasse : un confortable lit extérieur donnant sur le jardin soit l’assurance de moments de pure détente.
Nous poursuivons notre découverte du Chaweng Regent Beach Resort **** – maillots de bain discrètement glissés sous le short ou le paréo – en direction de la piscine : l’hôtel en compte deux, larges et agréables avec leurs transats et la vue sur la mer. Pour les amoureux de la nature, la plage de sable fin, les cocotiers et l’eau turquoise se trouvent donc juste en face : nous aurions tort de nous priver d’une alternance entre bain d’eau douce et d’eau salée. L’hôtel dispose également d’un spa : plus qu’un simple détour, nous décidons de profiter de la demi-heure de massage réservée aux membres privilégiés VeryChic pour nous relaxer – un luxe plus qu’une nécessité tant nous sommes déjà envoutés par l’endroit ! Le soir venu, c’est au restaurant Chom Talay – situé en front de mer – que nous dinons. Arrivés un samedi, c’est une soirée placée sous le signe des fruits de mer dont nous nous délectons sans modération : un véritable délice ! Mercredi prochain, c’est un dîner asiatique avec cuisine dans des woks : nul doute que nous reviendrons. En retournant à notre chambre, nous prêtons une oreille attentive au Red Snapper Bar and Grill. L’ambiance qui s’en dégage est très conviviale, avec un large choix de vins, une cuisine méditerranéenne préparée un chef français et un fond musical tendance : le cocktail semble réussit ! De retour au calme, nous passons un moment à observer les étoiles : point besoin d’être astrologue pour savoir que la journée de demain nous réserve de belles aventures !
Après un réveil en douceur, c’est au bureau des excursions de l’hôtel que nous trouvons notre bonheur pour partir à la découverte du parc national maritime d'Ang Thong : un archipel magique où nous serons même initiés à la plongé entre deux photos dignes des plus beaux carnets de voyages. Îles étonnantes, criques secrètes, temples majestueux mais aussi échoppes, marchés, restaurants ou discothèques fourmillent à Chaweng : Koh Samui regorge d’activités aussi dépaysantes qu’entrainantes, aussi frénétiques qu’exotiques, aussi agréables qu’inoubliables.
Notre séjour sur place touche à sa fin. Nous profitons du départ tardif pour savourer une ultime fois de la piscine du Chaweng Regent Beach Resort ****. Nous gardons en tête un proverbe thaï : il n’y a pas d’autre bonheur que la paix… Notre havre du même nom, nous l’avons définitivement trouvé ici.