En débarquant sur l’île de Langkawi au nord-ouest de la Malaisie, nous sommes immédiatement pris en charge par nos coéquipiers du Tanjung Rhu Resort ***** – l’accueillante et disponible équipe de l’hôtel. Nous rejoignons notre camp de base situé à 30 minutes de route : l’occasion d’avoir un aperçu du terrain de jeu – ou de chasse – qui nous attend. À notre arrivée, nous apprécions un resort grandiose qui a pris place en bordure de l’océan Indien, le long d’une plage de sable fin, au contact d’une végétation luxuriante. Le lieu est idyllique et nous prenons conscience d’être des aventuriers certes, mais des aventuriers mandatés par VeryChic avant tout.
Notre première découverte est celle de notre chambre ! Toutes disposent d’un large espace, décoré avec élégance et aménagé avec tout le confort moderne : une alliance parfaite entre luxe et authenticité ! Les couleurs chaudes prédominent dans cette chambre baignée de lumière, équipée à la fois d’une douche et d’une baignoire et relevée par un beau parquet. Ultime atout des lieux ? Une vue dégagée et au calme donnant soit sur le jardin, sur la piscine ou encore sur la mer suivant la catégorie. Nous sommes convaincus que notre pied-à-terre est le campement rêvé pour tous les explorateurs en herbe. Le Tanjung Rhu Resort ***** renferme de nombreux trésors que nous allons nous empresser de découvrir : une piscine extérieure de 60 mètres face à la mer où se succèdent de confortables transats, un court de tennis ou encore un centre de remise en forme. Les tentations sont nombreuses de profiter des plaisirs de l’hôtel avant de partir vers de nouvelles aventures ! Ma compagne n’a pu résister au merveilleux spa et à un massage thaï qui la transporte directement au paradis – propice à un moment de rêverie à s’imaginer telle une Indiana Jones au féminin gravissant les montagnes et affrontant quelques serpents. De mon côté, je profite d’un ultime moment de répit dans la salle de lecture ! J’apprécie un thé et une collation en me plongeant dans l’une des œuvres de Jules Verne que j’apprécie particulièrement : Le Tour du Monde en 80 jours et son héro Phileas Fogg auquel j’aime m’identifier.
Il est l’heure pour nous de prendre le large avec une sortie en bateau à travers la mangrove – cet écosystème si particulier de forêt entre terre et mer. Les préparatifs de la mission ont lieu directement au Tanjung Rhu Resort ***** avec qui nous avons étroitement collaboré. Pendant deux heures, notre guide nous fait partager sa connaissance de la faune et de la flore locale : un moment unique et rare de communion avec la nature ! De retour de notre expédition, nous décidons de profiter des kayaks de mer du resort pour partir à la recherche des plus belles plages – cachées – de la baie. Un intense sentiment de liberté nous envahit à l’idée de pouvoir nous arrêter au gré de nos envies, sur les étendues de sable blanc de notre choix. Nous finissons par regagner les rives du Tanjung Rhu Resort ***** pour profiter d’un dîner d’exception. Ce soir, nous avons réservé dans l’un des restaurants de l’hôtel : The Rhu. Nous laissons chapeaux, vestes en cuir et fouets aux vestiaires pour revêtir une tenue plus appropriée afin d’aller savourer un repas raffiné – quasiment les pieds dans l’eau – dans un cadre élégant. Cerise sur le gâteau ? Un magnifique coucher de soleil : même des aventuriers chevronnés n’y résisteraient pas !
La suite de notre séjour se déroule de la plus belle des façons sur cette terre unique de l’île de Langkawi : pêche en mer, escapades en scooter – à défaut du side-car aperçu dans La dernière croisade de notre cher Harrison Ford – et même randonnée en pleine nature. À l’heure de conclure notre carnet de voyage, nous sommes enthousiastes à l’idée de revenir ici au Tanjung Rhu Resort ***** car c’est bien connu : les meilleures aventures donnent au minimum naissance à une trilogie !