Situé dans le centre historique de Rome, l’hôtel Kolbe est à une courte distance du Colisée et relié par quelques stations de métro de la fontaine de Trévi et de la Piazza Navona. En vous baladant juste de l’autre côté du Tibre vous serez plongé dans l’animation de Trastevere, le quartier médiéval pittoresque regorgeant de restaurants et de cafés. La façade à l’élégance toute italienne, rythmée de jolis volets bleus et de quelques palmiers, cache un hôtel de prestige récemment modernisé.
L’ancien couvent a gardé les bienfaits de sa fonction originelle. C’est dans ses jardins odorants et agréablement ombragés que vous vous reposerez des trépidations de la ville. Un bar y sert des rafraichissements et le restaurant y installe des tables à la belle saison. Ce restaurant s’appelle d’ailleurs le « Jardin des Orangers » et prête son renfort à une idée solide comme Hercule : on mange excellemment à Rome !
Nous espérons que c’est plutôt sous le signe de Cupidon que vous prendrez possession de votre chambre. Toutes ont été rénovées avec des meubles contemporains et des teintes claires puis équipées d’air conditionné, d’un écran plat et d’une connexion wifi. La plupart ont l’agréable avantage de d’offrir une vue sur le jardin et de proposer une baignoire jacuzzi. Au matin vous la quitterez dans la perspective d’un copieux petit déjeuner américain servi sous les voûtes d’anciennes salles du couvent avant de repartir à l’assaut de l’inépuisable patrimoine de Rome.
Par ailleurs afin d’offrir un service de spa, l’hôtel a eu la bonne idée de s’associer avec le prestigieux Acquamadre Hammam à quelques pâtés de maisons, un superbe centre de bien-être qui prolongera l’état de grâce dans lequel la découverte de Rome vous a certainement plongé. Vous avez la possibilité de vous accorder un soin ou un massage et de vous purifier le corps et l’esprit par un parcours hammam imprégné de l’héritage des thermes romains : bain tiède, repos et massage marocain au Tepidarium, bain chaud et de vapeur du Calidarium, à conclure par un gommage et un bain froid tonifiant au Frigidarium. Encore un mariage réussi de la Rome antique et de la Rome moderne qui participe au mythe de la ville éternelle.