C’est au cœur de l’Anjou, sur le site d’un ancien relais de chasse du XVIIe siècle, Le Fief de la Thioire, et au sein d’un parc arboré de 7 hectares, que l’hôtel Loire & Sens vous accueille. L’hôtel, aux lignes contemporaines, se fond totalement dans le paysage verdoyant du parc forestier qui l’entoure. Le mariage de l’ancien et du moderne est une réussite. L’établissement s’intègre harmonieusement à l’édifice, vieux de quatre siècles, aux murs de pierres et de schistes, qui vient lui donner la réplique. La cour végétale, liant ces bâtiments et dans laquelle une sculpture d’acier contemporaine signée Jean Suzanne est érigée sur un tapis d’ardoises angevines, est propice à la détente. Vous apprécierez de déambuler dans ses allées et de vous poser sur un banc. Un passage par le potager et le très grand parc forestier vous feront définitivement oublier la ville.
C’est bel et bien dans un cadre naturel et reposant que vous profiterez de votre séjour angevin. L’hôtel, bâti tel un cloître, saura vous charmer par sa sérénité et son calme. Le personnel, aux petits soins, fera de votre séjour un moment précieux et inestimable dans lequel vous pourrez vous ressourcer. Les chambres, au nom de châteaux de la Loire, vous séduiront à tout point de vue. Que vous preniez la chambre classique ou la junior suite, d’un simple coup d’œil, vous saurez que votre nuit sera parfaite. Imaginez tout le confort que l’on peut attendre d’un hôtel digne de ce nom : une literie de qualité, une chambre spacieuse et moderne, des produits de toilette « L’Occitane », ajoutez-y une terrasse privative et vous voilà prêt à jouir d’un pur moment de délassement avant de rejoindre le royaume des songes.
Vos batteries rechargées, après un bon petit-déjeuner, vous pourrez découvrir toutes les merveilles qu’offre l’Anjou. Les châteaux de la Loire, les champignonnières troglodytes, les moulins à vent, les domaines viticoles, Angers et sa région regorgent d’activités et de visites à faire. Les bords de Loire se prêtent aussi volontiers aux promenades pédestres ou cyclistes. Le fleuve le plus long de France vous réserve d’agréables surprises : les bancs de sable qui évoluent au gré des crus et des courants, les gabares et les toues qui revivent grâce à quelques passionnés ou encore les magnifiques reflets sur l’eau de villages aux pierres blanches.
De retour à l’hôtel, après une journée bien remplie, le restaurant gastronomique de l’hôtel vous accueillera dans un lieu tout en élégance. Le talentueux chef réussit, avec des produits de qualité, à associer la cuisine traditionnelle à une cuisine plus élaborée. Ce fabuleux séjour se termine de la plus belle des manières qui soit.
Je suis certaine que vos sens ont été éveillés et qu’il vous tarde de découvrir ce lieu magique. N’attendez plus, c’est le moment de vous offrir la parenthèse détente dont vous rêvez et dont vous avez grandement besoin.