Avec ses trois cents quarante kilomètres de côtes et plus de trois mille heures d’ensoleillement par an, Fuerteventura, la plus vieille île de l’archipel des Canaries surnommée l’île tranquille, est un petit paradis pour les amoureux, comme moi, d’eau fraîche et de sable chaud. Son climat doux toute l’année et sa nature variée et protégée favorisent également les sports de toute sorte, qu’il s’agisse de randonnée cycliste ou pédestre ou d’activités nautiques… au grand bonheur de mon mari, féru de montagnes et de paysages grandioses. Vous l’aurez compris, celle que l’on connaît aussi sous le nom de l’île Rouge semble avoir trouvé le juste équilibre entre dynamisme et farniente, promesse de vacances réussies pour quiconque prend le temps de s’y arrêter un instant.
C’est au nord ouest de l’île, dans la partie la plus préservée de Fuerteventura que nous avons élu résidence. A deux kilomètres à peine du bord de mer nous attend le complexe hôtelier Pierre & Vacances Fuerteventura OrigoMare **** au sein d’un paysage formé de pierres volcaniques noires, nous permettant d’admirer ce phénomène naturel insolite si typique de cette partie de l’île. Après les longues heures de voyage, les deux petites sont bien contentes de se dégourdir les jambes dans ce parc à l’environnement « lunaire » en s’imaginant astronautes. Les villas roses du complexe regroupées en petits îlots sont éparpillées ça et là, garantissant à chacun de ses occupants calme et intimité même au cœur de cet important resort. Alors que nous prenons le chemin de la réception, nous pouvons observer la mer d’un côté, les montagnes de l’autre, et je sens l’enthousiasme me gagner à l’idée de savoir que je vais passer ces quelques jours dans ce cadre ayant ce je ne sais quoi de fantastique.
Le hall de la réception, spacieux et lumineux, me paraît être à l’image de l’île. Ses grandes baies vitrées plongent l’espace dans une atmosphère douce tandis que les éléments naturels de Fuerteventura semblent s’être invités à l’intérieur grâce aux couleurs et matières des fauteuils et tapis noirs et blancs, du plafond bois ou d’un large bas relief en pierre couleur sable. Les enfants étant impatients de découvrir notre villa, c’est sans plus attendre que nous la rejoignons. Toute équipée et dotée de tout le confort contemporain, elle est idéale pour accueillir toute la petite tribu dans les meilleures conditions et, déjà, je nous vois chaque matin prendre le petit déjeuner tous ensemble sur la terrasse en appréciant les premiers rayons du matin.
Le voyage nous ayant ouvert l’appétit, nous gagnons l’un des restaurants du complexe pour fêter le début des vacances. Au bord de la piscine, nous prenons place à l’intérieur du pavillon gris qui semble avoir surgi des roches volcaniques noires, s’accordant ainsi à merveille avec son environnement naturel. Face à une grande baie vitrée, nous nous régalons de plats délicieux et commençons à organiser ces quelques jours. Il faut freiner les envies des enfants qui seraient prêts à rester tout le séjour à l’intérieur du resort pour bénéficier des nombreuses activités qui leur sont dédiés. Tout est en effet pensé pour rendre leur passage aux Pierre & Vacances Fuerteventura OrigoMare **** inoubliable avec un Craterpark, une zone aqualudique de plus de cinq mille mètres carrés ou différents Clubs Enfants proposant des animations variées et adaptées à chaque tranche d’âge. Car si laisser les enfants au centre de loisirs est l’occasion rêvée pour s’accorder un soin dans le salon de beauté de l’établissement ou une partie de tennis entre adultes, nous sommes avant tout ici pour se retrouver en famille. Nous profiterons alors d’une journée de location de vélos offerte par VeryChic pour découvrir l’île ou d’une session de minigolf gratuite pour passer un moment ludique et sportif tous ensemble.
Avec ses activités pour les enfants et adolescents, ses installations sportives et ses espaces dédiés à la détente, le Pierre & Vacances Fuerteventura OrigoMare **** semblent être l’endroit idéal pour satisfaire toutes les envies des petits comme des grands. Si l’on ajoute à cela sa situation géographique au milieu d’une zone naturelle protégée entre mer et montagne, convenant aussi bien aux amateurs de sable fin que de sports extrêmes, je me surprends à penser que la prochaine fois, ce n’est pas en famille que j’y reviendrai, mais entre amis !