Les Portes du Soleil. C’est le nom du domaine de Châtel qui allie pistes techniques et pentes ensoleillées de Haute-Savoie ! Ici la nature est sauvage et préservée, et les panoramas majestueux. Si on ajoute à ce décor un hôtel quatre étoiles typiquement montagnard avec un spa résolument tourné vers l’Inde, on obtient une sublime adresse VeryChic : l’Hôtel Macchi ****.
Situé au cœur de la station, l’hôtel s’intègre parfaitement à l’architecture montagnarde qui la caractérise. Dès l’entrée, vous serez séduits par l’ambiance chaleureuse et cosy qui se poursuit dans les chambres. La décoration joue là aussi sur tous les codes « montagne » : bois peint, linge de lit brodé, moquette épaisse. Lumineuses, elles offrent un point de vue magnifique sur les montagnes alentours.
La vue vous l’aurez également lorsque vous déjeunerez ou dînerez au restaurant de l’hôtel. Eric Macchi vous propose une carte légère où wok de crustacés, filet d’omble ou mignon de veau sauront satisfaire tous les appétits. Le midi, la très belle terrasse vous permettra de vous enivrer de l’air alpin. Le soir, le bar « L'Aigle », nommé en l’honneur d’une des filles du maître des lieux, est l’endroit convivial de l’hôtel.
Le spa est ici incontournable. Les massages de Sijo et Jincy sont un pur délice. Vous en ressortirez détendu. Vous pourrez aussi vous relaxer à la piscine de l’hôtel ou bien profiter du sauna et du hammam. Normalement, après quelques jours passés à l’Hôtel Macchi ****, vous devriez être tombé sous le charme de la montagne et de tous ses secrets bien gardés.