Sous le doux soleil du sud de la Méditerranée, au pied de la Sierra Nevada, la silhouette de Grenade se dessine délicatement : des petites maisons blanches aux toits de couleur roses des sables entourées de cyprès, surplombés d’une chaîne de montagnes aux neiges éternelles en toile de fond. Au détour d’une ruelle, vous rencontrez la façade style XIXe de La Casa de la Trinidad ****. Sa grande porte en bois sculpté de l’hôtel vous enchante, ainsi que le charme de son hall orné d’un bel escalier en colimaçon et de moulures aux têtes léonines. Arrivé à votre chambre au design sobre et élégant, les coussins et fauteuils rouges rehaussent les tons blanc et gris de la pièce.
Après une parfaite nuit de sommeil, place à la découverte des environs ! C’est à pied que la conquête des merveilles de Grenade commence : l’Alhambra, la Cathédrale, le Musée archéologique… Première institution, soin au Hammam Al-Andalus, afin de goûter à ses plaisirs relaxants dans une atmosphère raffinée et un décor digne des tableaux de bains de Gérôme. Et pour finir cette journée en beauté, un coucher de soleil improvisé du haut du mirador San Nicolas s’impose.
Si Grenade est bien « à demi-africaine », pour reprendre les termes de Victor Hugo, elle ne fait pas dans la demi-mesure ! Sur le chemin du retour, vos pensées songent déjà à revenir une deuxième, voire une troisième fois, pour faire honneur au chiffre qui la caractérise si bien, elle et sa Casa de la Trinidad ****…