Dès que l’on est perdu dans une ville que l’on ne connaît pas, au final, c’est toujours la même routine : on cherche un point de repère. Et bien figurez-vous qu’à Bangkok c’est exactement la même chose, à ceci près qu’ici tout est plus grand, plu fou, plus démesuré… Par exemple, nos ados, je serais prêt à parier que c’est à l’idée de « déguster » leur hamburger favori dans le premier Mac Donald aperçu entre deux gratte-ciels qu’ils se rattacheraient… Et bien moi, c’est à quelque chose près pareil sauf que c’est à l’idée de retrouver le confort du Radisson Suites Bangkok **** que je me réjouis…
Situé à quatre cents mètres de Sukhumvit Road, l’une des principales artères de la ville, je savais d’avance que trouver cet hôtel serait un véritable jeu d’enfants. Mon secret ? C’est là tout l’art de choisir un hôtel bien placé mes chers happy few, celui de faire confiance à Radisson, aussi… Ainsi, le Skytrain n’est qu’à quatre cent mètres, ce qui entre nous n’est pas pour me déplaire car c’est lui qui, plus tard dans la soirée, me conduira au Bangkok de la nuit chic et branché. Et il y a aussi le métro, celui que j’utilise cette fois-ci pour parcourir les quelques stations ainsi que les huit cents mètres de balade qui me séparent de mon hôtel… M’y voilà !
Dès les portes franchies, on reconnait la petite patte Radisson Suites, un accueil au top et une décoration à la fois moderne et contemporaine, parfait pour les voyageurs modernes que nous sommes ! Ma chambre - j’ai eu la chance d’être surclassé dans une Suite - est dans le même état d’esprit, très citadine et design, dans des couleurs vives et évoquant l’Asie. Une petite photo aux enfants grâce au Wifi gratuit, une courte sieste pour tester le confort du lit, puis je me décide à aller voir de plus près ce qui est l’attraction de cet hôtel : la piscine rouge.
Nichée sur le toit avec une vue agréable sur les buildings de la ville en toile de fond, ma première envie aurait été en temps normal d’y faire un plongeon, mais il se fait tard et n’ayant plus le courage de mes vingt ans, je préfère finalement craquer pour un cocktail les pieds dans l’eau. Tout aussi agréable, je me laisse même surprendre à écouler une bonne partie de la soirée dans cet oasis de tranquillité en plein cœur de la ville… Aux oubliettes la sortie dans le Bangkok de la nuit, place aux saveurs de la gastronomie thaïlandaise…
Finalement, c’est une carte plus variée que je découvre au restaurant Mauve. Un détail qui ne changera rien car même si le chef propose aussi pizzas et spécialités européennes, je suis bien décidé à faire voyager mes papilles le temps de ce dîner ! Une soupe de Bangkok, un curry cuisiné parfaitement… puis il est presque temps d’aller dormir, moi qui ai pour ambition de partir en balade tôt demain matin. Vous l’avez deviné - un dernier cocktail dans l’ambiance fashion du Asqu Bar est donc un plaisir qui attendra demain…
Au réveil, un petit saut rapide – très rapide – par la salle de musculation (surtout histoire de dire que j’y ai été) puis c’est avec un plaisir non dissimulé que je laisse ma vraie nature reprendre le dessus : le petit-déjeuner est servi. Bon d’accord, je sais qu’il faut faire de l’exercice tout ça tout ça, mais moi je suis en vacances et sur le point de me lancer dans l’une des villes les plus déboussolantes au monde, alors j’ai bien le droit de profiter du buffet garni servi au Radisson Suites Bangkok Sukhumvit ****, non, vous ne trouvez pas ? Je dois vous laisser, le tuk-tuk de l’hôtel m’attend pour me déposer au Skytrain, on dirait bien que Bangkok n’attend pas…