Ce n’est pas un lapin blanc mais un Gatto Bianco (chat blanc) qu’ont vu passer les frères Esposito en se baladant dans les jardins où se trouve notre hôtel aujourd’hui… Et pourtant, c’est bien un « Pays des Merveilles » digne du conte de Lewis Carroll qu’ils y ont construit ! Ce chat blanc apparu alors qu’ils décidaient d’agrandir la maison d’hôtes de la famille est devenu leur mascotte, si bien qu’ils ont nommé leur nouvel hôtel du même nom. Depuis, il y a toujours eu un chat blanc au Gatto Bianco ****, flânant autour de la réception en attendant d’être caressé par les clients. « J’ai souvent vu un chat sans sourire mais jamais un sourire sans chat » disait justement Alice aux Pays des Merveilles, et le Gatto Bianco **** vous donnera en effet plus d’une raison de sourire !
La première : son emplacement au centre de la belle Capri, une île qui nous rend chatcrément heureux ! Célèbre depuis l’Antiquité pour sa beauté, Capri est le lieu de villégiature le plus connu de la Côte Amalfitaine : en découvrant ce bijou de roche blanche recouvert de vignes et de pins, posé sur l’écrin bleu de la Méditerranée, on comprend pourquoi… Criques, calanques, arches naturelles, rochers monumentaux (dont ses célèbres stacks), larges baies verdoyantes : notre chat blanc nous a bien mené au « Pays des Merveilles » ! Du Gatto Bianco ****, nous sommes à deux minutes de marche de la célèbre Piazzetta di Capri, à 100 mètres de sa rue de shopping de luxe (la via Camerelle), et à moins de dix minutes de la magnifique route menant aux plages de Capri (la via Krupp)… « Suivez le lapin blanc », disait Alice, mais pour visiter Capri de la meilleure façon, mieux vaut s’en remettre au Gatto Bianco **** !
A peine le pied posé dans ses jardins luxuriants, on goûte à la Dolce Vita italienne et à la villégiature de Capri. Le fondateur de l’hôtel, Tony Esposito – dont on pourrait écouter les anecdotes pendant des heures – se plaît à dire que « même sans Brigitte Bardot drapée sur un des divans de l’hôtel avec un verre de limoncello à la main, la Dolce Vita continue au Gatto Bianco ». Car oui, tout comme Capri, le Gatto Bianco **** a eu son lot de visiteurs célèbres, dont la célèbre Brigitte Bardot, mais aussi Sofia Loren ou l’acteur italien Totò. Tiens, tiens, si on s’offrait telle BB une pause ensoleillée accompagnée d’un limoncello ? Chatcrément bonne idée... La terrasse de la chambre supérieure dans laquelle nous avons été surclassés est le lieu idéal ! Ensoleillée, incroyablement calme malgré la position centrale de l’hôtel, entourée des agrumes parfumées et des fleurs colorées des jardins, notre terrasse est encore une raison de sourire, voire de ronronner de plaisir…
Quant à l’intérieur de notre chambre, il est tout aussi calme et rempli de lumière. Les pavés de faïence peints à la main de la décoration donnent une ambiance méditerranéenne et l’atmosphère y est on ne peut plus relaxante. Le Gatto Bianco **** sait appeler un chat un chat : le confort de notre chambre supérieure est…supérieur ! Wi-Fi gratuit, TV LCD, minibar, produits de toilette, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux : on y trouve tout ce dont nous avons besoin. « Il ne faut pas réveiller le chat qui dort », dit-on, mais pas de danger : dans notre nid douillet, rien ne peut perturber notre sommeil. Après une nuit aussi paisible, aucune chance de se lever de mauvais poil, surtout que notre estomac n’a même pas eu le temps de miauler que l’on nous sert déjà le petit-déjeuner ! Au Gatto Bianco ****, le service est impeccable et amical, et nos hôtes se font un plaisir de nous chatisfaire, de quoi se sentir Happy Few…
Un autre endroit qui sait nous chouchouter, c’est le Delphina Wellness Center, le Spa de l’hôtel ! Une magnifique façon de se détendre en rentrant de nos visites sur l’île, avec les rituels de bien-être, les massages et les soins qui y sont proposés. Nous profitons de notre « offre Spa » pour y passer des moments de relaxation entre le sauna, la douche émotionnelle, le bain turc à chromothérapie ou le salon de coiffure… « Qui est né chat pourchasse les souris » dit un joli proverbe italien : autrement dit, on ne peut pas lutter contre sa nature, et je ne peux résister à mes envies de paresse dans ce lieu de délassement…
Après un séjour au Gatto Bianco ****, notre petit « Pays des Merveilles », on est un peu comme le chat de Cheshire du fameux conte de Lewis Caroll : quand celui-ci disparaît, son sourire reste, et le nôtre est vissé à nos lèvres à notre départ ! « Capri, c’est fini » ? Allez, on vous laisse devinez… Ne donnez pas votre langue au chat, venez plutôt au Gatto Bianco **** pour voir que Capri ne fait au contraire que commencer !