Si les kilomètres parcourus pour rejoindre l’Hôtel du Pourtalet, niché à mille huit cent mètres d’altitude, laissaient déjà présager des paysages de rêve, la réalité une fois là-haut se révèle encore plus belle. À peine arrivé, laissez-vous émerveiller par la vue imprenable sur le Pic du Midi d’Ossau et le cirque d’Anéou.
Ici, Alexandra Casadebaig et toute son équipe maitrisent parfaitement l’art de recevoir. Des petites attentions qui, mêlées à un confort de tous les instants, font qu’on se sent ici comme chez soi. Le bonheur commence dès le délicieux petit-déjeuner en ouvrant petit à petit les yeux dans un lieu empreint de chaleur, décoré exclusivement en matières naturelles et avec des objets traditionnels de la Vallée d’Ossau. Exit le superflu, place à la simplicité, à une décoration entre tradition et modernité, sobriété et raffinement…
Après le petit déjeuner, l’heure est à la balade : profitez des nombreuses randonnées conseillées par l’équipe de l’hôtel. Des journées qui font du bien à l’esprit mais qui fatiguent le corps. C’est pourquoi l’espace détente La Cascade, baigné de lumière naturelle, est parfait pour se laisser aller à la détente et à la légèreté. Toujours accompagné d’un panorama sur le cirque d’Anéou, profitez du Spa puis du Sauna, et abandonnez-vous à une détente totale.
Être loin de la civilisation ne signifie pas se priver des petits plaisirs de la vie. Au bar à vin Le Refuge par exemple, dégustez aussi bien des grands crus bordelais que des vins locaux accompagnés de tapas gourmets, un véritable régal qui mêle chaleur de l’Espagne et saveurs des montagnes ! Un mélange des saveurs que l’on retrouve un peu plus tard dans la cuisine du Chef, pour ensuite rejoindre le confort de votre chambre supérieure, à la fois chic et rustique, douillet et rude, pour un sommeil bien mérité. Une chambre qui, à l’image de l’Hôtel du Pourtalet reflète merveilleusement la montagne environnante, belle et sauvage à la fois…