Quand j’ai dit à mes chères petites têtes blondes que nous envisagions de partir en Thaïlande pour les prochaines vacances, je n’imaginais pas une seconde la portée de mes mots. Les semaines qui précédèrent notre voyage ne furent pas de tout repos. Louise, qui n’a pas sa langue dans sa poche, alerta toute sa classe. Sa maîtresse, fine pédagogue, décida alors de consacrer un peu de temps à la découverte de l’ancien Royaume du Siam. Chaque jour, ma fille revenait à la maison des idées nouvelles plein la tête. Entre balades à dos d’éléphant, visites de temples bouddhistes, massages traditionnels et initiations à la plongée, elle débordait d’énergie. Quant à son frère, d’une nature beaucoup plus réservée, il s’imaginait déjà en boxeur thaï ou en Robinson Crusoé des temps modernes. De temps à autres, il rêvait de manger des insectes et d’explorer la jungle.
Les velléités de ma progéniture étaient bien sûr à prendre en considération. Nous sommes de bons parents. Évidemment. Mais, nous voulions aussi profiter pleinement de cette destination mythique. Plages et îles aux décors paradisiaques berçaient mon imaginaire. Sable blanc, mer translucide, et végétation tropicale rythmaient mes journées. Baignades, farniente, sports nautiques et délicieuse cuisine ponctuaient les réunions interminables de mon cher et tendre. Un seul nom s’imposait : Hua Hin.
Bien qu’elle soit la destination préférée des Thaïlandais et de la famille royale, cette very very chic station balnéaire est pourtant beaucoup moins connue des touristes. Ce petit secret bien gardé a su préserver tout son charme d’antan. A 200 kilomètres au sud de Bangkok, on peut encore en toute quiétude, se recharger en vitamine D sur les six kilomètres de plages, dignes de cartes postales. On peut également flâner à sa guise sur les marchés de pêcheurs sans tomber sur des hordes de touristes. Il viendra sans doute, un jour, où le mystère sera percé et apparaîtra aux yeux de tous. Il est donc grand temps de découvrir ce p’tit coin de paradis avant qu’il ne soit pris d’assaut ! C’est le moment où jamais de s’envoler vers Hua Hin. On pose ses valises au Putahracsa Hua Hin*****, une adresse d’exception qui dissimule à l’abri des regards indiscrets un joyau bien gardé.
Dès le seuil franchi, on comprend immédiatement pourquoi VeryChic a craqué pour ce sublime boutique-hôtel qui contemple inlassablement le bord de mer. On n’échappe pas à la légendaire gentillesse du peuple thaï. Le personnel souriant et efficace nous accueille dans les règles de l’art. Je surprends mon fils prononcer « sawadee khrap », le sourire aux lèvres, il est assez fier de sa prestation. Je m’imprègne des lieux, le design contemporain se mêle avec grande élégance aux codes traditionnels. C’est épuré voire minimaliste, chic à souhait. Le Putahracsa Hua Hin*****se définit comme une demeure de plage. La propriétaire des lieux, avec un talent incontesté a su s’entourer des meilleurs architectes et le résultat obtenu frôle la perfection. C’est d’une grande classe et d’un raffinement sans faute où chaque détail a son importance. Des lignes simples, des tons neutres, des matériaux nobles. Panorama sur la grande bleue à l’infini ou vue sur la piscine cerclée de palmiers, le ton de notre séjour est donné.
Notre « Oceanbed Jacuzzi Villa » dépasse toutes mes espérances. Même dans mes rêves les plus fous, je n’avais pas osé imaginer un tel décor. Quatre vingt mètres carrés de toute beauté. Un jacuzzi extérieur entouré d’un jardin luxuriant. J’aperçois ma moitié en train de tester la température, le visage épanoui et radieux. Le blanc et les matières naturelles donnent à notre nouveau pied à terre une ambiance zen. On se sent immédiatement à l’aise dans cet univers de luxe. Je suis conquise. Je poursuis ma visite. La salle de bain n’a rien à envier au reste. Baignoire ou douche, lumineuse et spacieuse c’est un véritable appel à la détente. Un écran plat, un lecteur DVD, une connexion wifi, une machine à capuccino ainsi qu’un mini-bar viennent parfaire le tableau. Je suis conquise.
Je retrouve ma progéniture qui s’est déjà bien familiarisée avec les lieux. Masques sur le nez, tubas dans la bouche, elle n’a pas perdu de temps pour s’initier au snorkeling.
Je file au Spa, je vais enfin pouvoir tester un vrai massage thaï. Mon mari tente la piscine à débordement…
Les journées se succèdent au gré de nos envies. Et croyez-moi, elles sont toutes merveilleusement comblées. Et vous… qu’attendez-vous pour nous rejoindre et connaître enfin le secret des vacances réussies ?