Ça fait déjà un moment qu’elle voulait découvrir Ibiza, cette île des Baléares à la nature magnifique. C’est d’ailleurs elle qui, à coup d’arguments chocs et convaincants, m’a donné envie d’y retourner près de dix ans plus tard ! « Imagine chouchou, une semaine en ALL INCLUSIVE à ne se soucier de rien, même pas des repas ! ». Ou encore. « Imagine chouchou, nous à la plage ou à se prélasser dans le Spa, et les enfants à se faire des copains dans le Miniclub ! ». Elle est forte, très forte, et quelques instants plus tard notre réservation était faite…
Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je n’ai aucun regret d’avoir craqué face à ses arguments. Une semaine à profiter des services cinq étoiles du Grand Palladium Resort & Spa qui m’a fait le plus grand bien, les journées ici ayant un goût de paradis. Le matin tout d’abord, il n’y a même pas besoin de regarder la météo, on sait que le soleil va régner en maître sur l’île toute la journée ! Depuis le large balcon de sa chambre, on jette alors un œil au bleu de la Méditerranée. Un doux moyen de faire le premier choix cornélien de la journée : décider si aujourd'hui c’est sur la belle plage d’en Bossa ou sur les chaises longues de l’immense piscine que l’on va se prélasser. Il y a pire dans la vie, vous ne trouvez pas ?
On s’habille – comprenez chemise légère, short de bain et lunettes de soleil – et toute la petite tribu se dirige alors vers l’un des restaurants de l’hôtel pour le petit-déjeuner. Les repas, c’est un des seuls moments où l’on est toujours réunit, et c’est donc à chaque fois l’occasion de se raconter le programme de la journée ou les anecdotes de la veille. En effet, le reste de la journée, chacun vaque un peu à ses activités au rythme de ses envies, l’avantage d’être dans un hôtel où les activités ne manquent pas, que ce soit pour les petits ou les grands…
De leur côté, les enfants aiment se défouler sur les nombreux terrains de sport de l’hôtel. Sur la plage d’en Bossa, à cinq cent mètres de l’hôtel, terrains multi-sport, de tennis, de volley, tables de ping-pong… Bref amplement de quoi s’occuper toute la journée ! Aussi, les activités organisées par l’hôtel et pendant lesquelles les enfants sont regroupés par catégorie d’âge ont permis à nos petites têtes blondes de se faire de nombreux copains, et eux n’ont donc aucune envie de repartir. Pas plus que nous qui, contrairement à eux, préférons des activités bien plus tranquilles. Moments de détente dans le Spa de l’hôtel, farniente sur la plage d’en Bosse, ou balades le long du front de mer, nos vacances sont bien plus axées relaxation que culture.
Pour autant, nous ne manquons pas non plus de partir en famille à la découverte des paysages de cette île. À cinq kilomètres, la ville d’Ibiza et la magnifique forteresse de Dalt Vila invitent à admirer, depuis les murailles renaissance, un panorama d’exception sur les eaux turquoise de la mer. Comme quoi, Ibiza n’est pas seulement une ville dédiée à la fête, mais aussi à l’histoire. À quelques kilomètres, nous avons aussi découvert la réserve naturelle de « Las Salinas » et « l’île d’Es Vedrà », une île minuscule mais magique pour les nombreuses légendes qu’elle abrite ainsi que son coucher de soleil…
Entre activités de l’hôtel et excursions sur l’île – vous l’avez compris – nos journées sont donc bien remplies. Mais que dire alors de nos soirées. Le choix entre les spécialités de quatre restaurants, parce que le luxe c’est d’avoir le choix, et une pléiade d’activités pour prolonger le plaisir un peu plus tard dans la nuit. Si les enfants aiment aller danser avec leurs nouveaux copains dans la mini-discothèque ou regarder un film dans le mini-cinéma, nous c’est autour d’un verre en amoureux que nous aimons écouler nos soirées. Ce soir, comme c’est la dernière soirée, les enfants auront la permission de sortir un peu plus tard et nous, pendant ce temps là, continuerons de vivre les vacances de nos rêves…