Que c’est bon, ce délicieux moment où l’on commence à prendre de l’altitude – vous savez – lorsque la voiture quitte l’autoroute pour tout doucement s’enfoncer dans les montagnes, surtout quand on sait que la destination finale est Courchevel, la reine des stations de ski. Devenue le terrain de jeu favori d’une élite internationale, entourée d’une nature sauvage, de panoramas éblouissants et de sommets couverts de sapins, on y profite du domaine skiable des trois vallées, le plus grand au monde avec plus de six cent kilomètres de pistes. Des pistes qui ne sont séparées de mon hôtel que par quelques coups de bâton, et se réfugier dans les cinq étoiles de mon hôtel, le Grandes Alpes Private Hotel*****, s’annonce donc comme un véritable jeu d’enfants au retour des pistes…
Mais en attendant les plaisirs de la glisse, mon hôtel propose toute une gamme de services qui permettent de se sentir ici comme chez soi, l’esprit chaleureux et convivial de la montagne en plus. Au-delà d’être un lieu unique qui représente la beauté dans le sens le plus pur du terme, il incarne en effet tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel haut-de-gamme, et après un accueil des plus professionnels, il ne nous reste donc plus qu’à laisser notre esprit vagabonder vers des visions conjuguant intimité, espace, service, discrétion, sérénité et réjouissances…
Des visions qui se concrétisent encore un peu plus lorsque nous découvrons notre suite appartement, un cocon design et contemporain créé par l’architecte d’intérieur de renom Jean Marc Mouchet. Plus de cent mètres carrés dans lesquels textures sensuelles et œuvres d’art, motifs exclusifs et essences de bois cohabitent en parfaite harmonie. Tout de suite, on a envie de se prélasser dans les canapés de notre salon, admirant la superbe vue sur les montagnes et se réchauffant autour de la cheminée. Tout comme on a envie de faire comme à la maison, de disposer soigneusement nos quelques bouteilles de vin dans la cave à vin de notre suite ou encore de regarder notre chef nous concocter une spécialité dont seul lui a le secret.
Mais c’est pour une balade dans les murs de l’hôtel que nous craquons. Une balade qui nous fait passer devant le salon haute coiffure de l’hôtel avant de mener nos pas dans la boutique du producteur mondialement connu d’équipements de ski Lacroix, en partenariat avec l’hôtel, l’occasion rêvée de peaufiner nos tenues avec le must des équipements ! Ensuite, alors que les installations détente du Spa Valmont – un véritable havre de paix et de sérénité – nous tendaient les bras, c’est pour une activité des plus originales que nous avons cédé : courir en forêt. Prouesse assez rare pour être soulignée, la salle de sport de l’hôtel nous invite à courir dans un monde où la forêt nous entoure, un peu comme si nous avions quitté la montagne…
Rassurez vous – l’esprit montagnard se retrouve aussitôt les portes du Bellini’s bar franchies. Dans une ambiance élégante et raffinée, tout le monde se prélasse mais personne ne se lasse, et c’est donc l’endroit privilégié pour céder à la tentation d’une coupe de champagne millésimé servie dans le plus fin cristal. Un luxe qui n’est pas sans nous rappeler les fastes d’antan, et le fait que nous sommes ici dans un bar de renommée mondiale. Il n’y a d’ailleurs pas que le bar qui est ici de renommée mondiale, l’hôtel lui-même ayant reçu l’une des plus prestigieuses récompenses de l’hôtellerie de luxe : l’International Star Diamond Award. Avant de dîner, que ce soit autour des spécialités de notre chef privé ou autour des délices japonais du « Byzan by Grandes Alpes » - frère du célèbre restaurant parisien de la rue Sainte-Anne – on se dit donc que nous sommes dans un hôtel qui flirte délicieusement avec la perfection absolue, et que dans les cinq étoiles du Grandes Alpes Private Hotel, nous avons en quelque sorte trouvé notre petit coin de paradis…