C’est l’histoire d’une belle demeure du 18ème siècle, au cœur du XVIème arrondissement. Rien que la façade impressionne. On ne saurait faire plus parisien. Sentiment premier : la grisante impression de privilège. Outre celui d’être là où se passent les choses, en plein cœur de Paris et à quelques minutes de Champs, il y a celui de sentir une grande adresse juste en la contemplant ! À l’intérieur, le sentiment se confirme. Damier noir et blanc au sol, boiseries, tableaux de Maitres, parquets d’époque… Un luxe omniprésent, du meilleur goût. Une élégance folle, parsemée d’art, des œuvres de Frédéric Méchiche.
Une décoration assumée, toujours juste. Et le fameux « à la française » de prendre tout son sens. Nous sommes dans le plus beau des raffinements, celui de chez nous. Celui qui n’hésite pas à jouer avec les tons et les couleurs. Celui qui déploie les grands moyens et vient poser un mobilier exceptionnel dans une bâtisse historique au cœur de l’un des plus beaux quartiers du monde. Un vrai voyage dans le temps, qui ramène années folles parisiennes.
Au sein de l'établissement se cache également un lieu d'exception puisque le bar à champagnes fut le premier en son genre dans la capitale. S'y installer, profiter d'une coupe de bulle est un instant de pure volupté.
Tout impressionne ici, jusqu’aux chambres et leur literie magnifique, leur « esprit couture », leurs murs tapissés ; tout conforte, et tout rassure. Non, ce n'est pas tape-à-l’œil, non ce n’est pas blingbling. C’est juste beau, c’est juste cosy, c’est juste intelligent. Et si une certaine poésie se dégage de notre adresse, sachez que certains souvenirs s’écrivent en lettres d’or dans les mémoires. Un seul souhait : essayez. Vous allez adorer ! Coup de cœur !