Qu’est-ce que cette échappée peut bien avoir de plus que celles effectuées auparavant ? La réponse : l’endroit dans lequel vous vous apprêtez à aller dormir après des journées ponctuées de visites et de pauses « panoramas ». À la fois hôtel, palace, château fantasmagorique, il est difficile de la définir. La seule certitude est qu’il s’agit de l’ancien palais de chasse des rois du Portugal, autrement dit le Versailles portugais.
Il est splendide – magnifique – somptueux. Sa façade à l’architecture gothique-manuéline parfaitement conservée, son parc avec ses arbustes parfaitement taillés, tout ici fait penser au premier abord à un monument historique plus qu’à un hôtel, pourtant, c’est bien ici que vous allez séjourner.
Dans les couloirs, on ne peut s’empêcher d’admirer le sens du détail ainsi que la décoration d’origine : meubles anciens, grandes peintures, mais aussi azulejos portugais… Vos pas vous mèneront ensuite directement jusqu’à votre chambre, une pièce dans laquelle la magie des lieux est à son comble.
Le soleil couché, les fresques représentant le voyage de Vasco De Gama en Inde, le plafond mauresque et le bois exotique planteront le décor pour un dîner d’exception. Il ne restera plus qu’à goûter à la cuisine du Chef Miguel Silva – un voyage dans le terroir du Portugal – pour ainsi achever cette soirée historique qui ne restera peut-être pas gravée dans les livres d’histoire non, mais dans votre mémoire, à n’en pas douter.