Les Alpes autrichiennes, vous connaissez ? Ça fait rêver n’est ce pas ? Très classe également d’évoquer ses vacances en pleine montagne tyrolienne, surtout quand on a, à l’appui, les photos pour décrire cette fabuleuse expérience de bien être, en pleine nature. Attention, toutefois aux âmes sensibles ! Trop d’enthousiasme de votre part pourrait susciter la jalousie de certains proches. A partager donc avec modération, même si, je l’avoue il est difficile de ne pas utiliser de superlatifs pour décrire cet hôtel splendide perché dans les montagnes tyroliennes, bordé de charmants petits villages alpins.
Niché en pleine montagne, l’hôtel est entouré de montagnes à perte de vue. Quel bonheur de pouvoir respirer du grand air tous les matins et de baigner dans des prestations haut de gamme à en faire pâlir les habitués de la très luxueuse ville de Megève l'hiver.
Hormis son emplacement idéal, à proximité des téléphériques et des remontées mécaniques, si je devais aussi choisir de vous parler en priorité des caractéristiques hors normes de cet hôtel, je commencerais par vous parler de son petit coin de paradis ou plutôt de son immense « coin et soin » cocooning : 3600 mètres carrés de détente étendue sur 3 étages.
Le spa est somptueux et je pèse mes mots ! C’est même l'un des plus beaux que j'ai pu fréquenter. On y trouve tous les services que l’on peut espérer et même ceux que l’on n’attend pas ! Environ 10 saunas différents, hammam, jacuzzis, une piscine intérieure et aussi 2 piscines extérieures chauffées.
Je me souviens aussi de ce sentiment fort agréable le matin, de se dire qu’après une journée de randonnée sportive bien épuisante, on aura tout le temps de se détendre à l’un des 3 étages du spa.
Tout est pensé « confort » dans cet hôtel 5 étoiles. Difficile de passer son chemin devant le grand lobby bar qui nous attire pour son ambiance chaleureuse. On s’y installe confortablement dans l’un des grands canapés autour de la cheminée, un verre à la main, face au piano et le DJ du soir.
C’est d’ailleurs dans ce Lobby que nous avions sympathisé avec des gens charmants, du Sud de la France et qui nous avaient fortement recommandés le restaurant de l’hôtel. Nous y sommes allés dès le premier soir puis retournés les soirs suivants. La cuisine est raffinée, soignée et l’on peut aussi bien déguster des spécialités locales que de la cuisine asiatique. Quoi de plus agréable que de pouvoir varier les plaisirs ! Tous mes remerciements également au personnel qui s’est vraiment surpassé pour rendre notre séjour le plus agréable et confortable possible, y compris au restaurant.
Et pour continuer à parler « Cuisine », le petit déjeuner est impressionnant : il y a un bar avec toutes sortes d'omelettes, des jus de fruits frais pressés, des fruits coupés, un grand plateau de fromages différent chaque matin, des fromages blancs natures, et aussi du champagne.
Quant aux chambres, j’ai complètement craqué sur le style de la décoration « façon chalet » en bois avec leur cheminée ouverte et leur grand balcon avec la vue époustouflante sur la montagne. Modernes et spacieuses, elles sont aussi parfaitement équipées et meublées avec un coin salon canapé lit. Et la salle de bain avec ses rideaux en verre est assez impressionnante aussi dans son genre.
Enfin, que dire sur les environs à part qu’ils sont magnifiques, enchanteurs même pour y passer des vacances actives et profiter de la nature autrichienne. Et soyez tranquilles, même quand on ne parle pas un mot d’autrichien, il suffit de poser deux-trois questions au personnel de l’accueil, parfaitement polyglotte, pour ainsi s’ouvrir les portes des excursions de ses rêves – quelque part sous le manteau blanc des Alpes de Kitzbühel – la montagne et le ciel bleu pour seuls et uniques compagnons… M-A-G-I-Q-U-E !