A 500 mètres du cœur de la station, une petite place de village héberge l’Hôtel du hameau du Kashmir. Construit au calme, directement sur la piste bien-nommée du Plein Sud, l’hôtel propose des suites spacieuses et confortables pour deux à cinq personnes. J’ai entrainé ma petite famille pour une semaine de neige (à 2000 mètres elle est garantie) et de détente (j’aime alterner ski, longueurs de piscine et sauna…).
Notre suite disposait d’une chambre avec lit double, d’une chambre avec deux lits et d’un salon avec coin repas et détente. La décoration moderne faisait la part belle au bois, bien-sûr, mais avec un choix d’étoffes qui nous emmène vers le Kashmir indien -prune, ocre, fushia – et des meubles de beaux noms de la décoration. L’ambiance était chaleureuse comme on aime à la montagne et contemporaine comme on aime avoir chez soi.
En fait on y est encore mieux qu’à la maison avec le service premium qui a certainement pensé que j’avais bien mérité des vacances - Le cocooning s’accompagnait clairement de luxe ! Dès 11h nous pouvions aller nous faire chouchouter à l’espace détente. La piscine a fait notre bonheur, le solarium a permis d’apprécier le beau temps et mes courbatures ont disparu avec un traitement intensif de sauna-hammam-massages. Les sportifs peuvent s’entrainer sur les appareils de la salle de fitness et les coquettes se faire une beauté au centre d’esthétique.
Le midi nous avons alterné déjeuners sur les pistes au soleil et au restaurant du Yack, au soleil aussi grâce à notre balcon panoramique plein sud. La salle de bain est également bien équipée, nul besoin de prendre ses chaussons ou des serviettes, même pour la piscine, cela allège les bagages et l’humeur de celui qui organise le coffre de la voiture.
Le soir, le programme était tout simplement de mettre les pieds sous la table et de savourer la cuisine du restaurant Karmin, mélange de bistronomie et d’inspiration indienne.
Parking souterrain, location de matériel de ski directement au hameau, casiers à ski privatifs avec sèche-chaussures, accès à internet illimité… vraiment qu’est-ce qu’on pourrait encore leur demander à part de nous masser les mollets en rentrant du ski, ah non même ça on peut l’avoir !