Un petit bijou ! Une perle ! Un trésor caché ! Nous vous laissons le choix du qualificatif. Pour nous, les trois collent à la réalité. C’est une adresse de caractère. Caractère intime tout d’abord : petit boutique hôtel bien caché, bien tranquille où il est délicieux de descendre lors d’une échappée andalouse. Caractère affirmé ensuite. Une identité bien marquée, prolongement des ruelles millénaires de la ville, de son ambiance, de ses inspirations mauresques, que l’on voit sur les murs et dans la décoration. Et puis c’est original, cette dualité charmante entre les deux bâtiments, demeures patriciennes romaines, d’où notre établissement tire son nom.
Dans le cœur même, l’épicentre d’une ville où l’Histoire transpire de chaque dalle, de chaque pierre et de chaque brique, l’hôtel offre un accès privilégié à toutes les beautés de la Reine du Guadalquivir, surnom mérité. Bien restaurés, ces deux palais — Domus et Villa — sont un beau sanctuaire de sérénité. Dans les chambres à l’ambiance surannée d’une Espagne romanesque qui traîne toujours dans l’imaginaire, tout est confort, harmonie, quiétude. Dans l’air, le clapotis d’une fontaine, les parfums de fleurs d’oranger…
Pour sublimer un ensemble aussi plein de charmes que d’élégance, ajoutons les deux terrasses, leurs piscines, la vue imprenable sur la ville. Et puis, des meubles d’époques, et un ensemble architectural sans la moindre faute esthétique. Il est certain qu’une partie de l’âme sévillane prospère à l'Hôtel Boutique Casa Romana Villa ****. Et est-il plus agréable séjour que celui où l’on passe l’entièreté de son temps, baigné dans l’ambiance suave d’une ville aussi délicieuse ?