Dans la douceur feutrée des chambres, l’atmosphère se fait apaisante. Un vaste espace baigné de lumière, des couleurs subtiles et des détails pensés pour créer une sensation de bien-être du matin au soir. Lorsque la nuit tombe, en fin de semaine, le restaurant devient une invitation aux plaisirs gourmands. La carte est raffinée, elle s’inspire des richesses du terroir et des saveurs du Périgord tout leur apportant un twist moderne. Fingers de foie gras, pigeon aux deux cuissons, sauce à la truffe, magret de canard sauté sublimé par des accords délicats… Chaque assiette raconte une histoire, celle d’une cuisine généreuse, respectueuse des traditions et résolument tournée vers la sapidité.
Entre deux dégustations, dans l’intimité du spa, le corps et l’esprit s’abandonnent à la détente. Un modelage aux huiles précieuses, un soin du visage aux textures exquises, la chaleur enveloppante du sauna… Dans ce cocon, tout n’est que douceur et lâcher-prise, les tensions s’effacent et laissent place à une profonde sensation de bien-être. Pour la prolonger, les piscines chauffées dans le jardin invitent à quelques longueurs dans un écrin de verdure. Plus tard, l’on s’adonne à une partie de tennis sous le soleil, on part à vélo se promener sur les sentiers alentours, ou l’on sirote un verre au bar de l’hôtel.
Entre découverte et contemplation, l’Hôtel Le Périgord **** est un lieu où le raffinement rencontre la nature et où, au détour d’un chemin de campagne ou d’une assiette savamment composée, le luxe discret et l’art de vivre à la française prennent tout leur sens.