Le Dimora Palanca ***** ressemble en tout point à la maison cossue d’un riche propriétaire italien. Tout voyageur qui en franchit les portes devient instantanément un hôte qu’il convient de choyer et de célébrer comme un invité de haut rang. Loin, si loin du tumulte de la ville et pourtant si proche des splendeurs de Florence, rien ne peut laisser présager qu’une adresse de cette qualité se tient là, merveille au milieu des merveilles. L’histoire du Dimora Palanca ***** est intrinsèquement liée à l’art. Foyer de l’une des familles les plus importantes de Toscane au XIXe siècle, on y organisait des fêtes en l’honneur d’artistes divers, peintres, musiciens et poètes. Aujourd’hui encore, l’amour du Beau y règne en maître.
À l’étage, il se manifeste dans les colonnes, les frontons en stuc au-dessus des portes, et dans les moulures d’une blancheur éclatante qui habillent les chambres. Des œuvres d’art et un mobilier contemporains exhaussent l’élégance classique de ces pièces baignées de lumière. Tout, du parquet à chevrons à la superbe baignoire en marbre toscan en passant par le jasmin enivrant du jardin, exhale une atmosphère délicate et sereine. Elle tient également du caractère exclusif de cet établissement : au Dimora Palanca ***** vous trouverez dix-huit chambres, pas une de plus. Est-il besoin de préciser que le calme et la tranquillité y rendront vos nuits aussi belles que vos jours ? Mais le spectacle qu’offre cette maison ne s’interrompt pas aux abords des chambres. Il se diffuse dans le salon dont le plafond est recouvert, comme dans le reste de l’hôtel, d’une immense fresque colorée, dans le jardin privé et fleuri où l’on dîne au frais et dans le Salon d’Échecs qui invite à l’indolence. Finitions, détails, dispositions, tout a été étudié avec un goût sûr pour que ces espaces communs à taille humaine donnent vie dans un même mouvement à l’art classique et à l’art contemporain.
Mais, déjà, vous êtes conviés à vous rendre dans la salle à manger éclatante où le raffinement devient le chef d’orchestre d’une symphonie gustative en accord avec les quatre saisons. Intimité et romance s’unissent dans cette salle dont la pureté et l’élégance ajoutent à la sensualité du repas. Lorsque les couleurs et les saveurs typiques de la Toscane auront charmé les yeux et enchanté les palais, le Lounge Bar accueillera tous ceux qui souhaitent achever leur journée avec une infusion ou un délicieux vin italien. Le marbre des tables jouxte les banquettes moelleuses surplombées de fresques aux reflets dorés. Les verres teintent tandis que Phoebus incendie Florence, et dans cette atmosphère chaleureuse il vous semble, l’espace d’un instant, que vous devenez le maître des lieux, au Dimora Palanca *****.