Dès les premiers instants, l’ambiance chaleureuse du lieu séduit : des teintes blanches, rouges, orangées et terracotta inspirées des roches du massif de l'Esterel illuminent les espaces communs. Dans les chambres et suites, qu’elles donnent sur la rue animée ou s’ouvrent sur l’horizon marin, les matières naturelles se mêlent aux couleurs douces pour créer une atmosphère enveloppante, parfaite pour se ressourcer après une journée entre réunions, découvertes culturelles et détente. À la fin d’une nuit réparatrice, un petit déjeuner gourmand attend les hôtes : fruits frais, pain croustillant, miel local et œufs brouillés maison composent un réveil vitaminé et sonnent le coup d’envoi d’une matinée ensoleillée.
À quelques pas, la ville dévoile ses charmes. Le boulevard qui mène à la plage est une invitation à la flânerie, entre boutiques et terrasses ensoleillées. Non loin de là, le casino promet des soirées palpitantes, tandis que des restaurants voisins s’échappent les effluves de saveurs méditerranéennes. Quant à la vieille ville et ses dédales de ruelles pittoresques ponctuées de places ombragées, elle dévoile tout le charme de la Provence. Sur le marché où les parfums de lavande et d’huile d’olive s’entremêlent, les étals regorgent de produits locaux.
Entre une sieste à l’hôtel Mercure Saint Raphael Centre Plage **** et un verre siroté à son bar, l’Esterel, les amoureux de nature et d’aventure se laisseront tenter par une randonnée dans le massif de l’Estérel, dont les roches rouges contrastent avec le bleu intense de la mer. Croisière pour découvrir les criques secrètes de la Côte, activités nautiques en tout genre, promenade à vélo ou partie de golf : à Saint Raphaël, les plaisirs ne manquent pas. Se laisser séduire par l’hôtel Mercure Saint Raphael Centre Plage **** c’est faire d’un simple séjour dans le Sud de la France une douce escapade mémorable.