Le soleil du Portugal inonde chaque matin les chambres aux grandes fenêtres où des touches de couleur habillent un mobilier contemporain de grande qualité. Les matières nobles et les finitions impeccables soulignent un luxe sans ostentation et très caractéristique du Editory Artist Baixa Porto Hotel *****. Si les chambres sont exquises, le restaurant est à l’avenant.
Pensé comme une galerie où la gastronomie rencontre l’art, A Escola est un lieu unique qui fait de chaque repas une expérience multisensorielle. Les plats sont comme des œuvres qui allient audace et raffinement : du saumon en croûte de fruits secs accompagné d’une crème d’orange, au kebab de tofu et sa polenta crémeuse, chaque bouchée raconte une histoire. C’est dans une ambiance chaleureuse et feutrée que le Chef et ses étudiants hautement qualifiés laissent leur créativité et leur savoir-faire fusionner pour offrir à leurs hôtes de véritables surprises culinaires.
La fin du repas sonne l’heure d’aller se prélasser dans les fauteuils du B’artist, le bar de la maison. Dans une atmosphère vibrante et intimiste, seuls les gestes précis du barman viennent troubler le calme parfait de la salle. Les œuvres d’art qui ornent les murs semblent danser au rythme du shaker où se préparent des cocktails inattendus, promesses d’explosions de saveurs. L’on y flânerait des heures : cet hôtel invite à savourer le luxe de prendre son temps.
Tout commence par un détail. Ajoutez-y l’amour de l’harmonie, la recherche du bien-être et juste ce qu’il faut de raffinement, et vous obtiendrez la formule magique d’un week-end mémorable à Porto, au Editory Artist Baixa Porto Hotel *****.