Le Château de Rochegude **** est situé dans la Drôme, aux portes du Vaucluse et à 15 kilomètres d’Orange. Les vieilles pierres, somptueusement entretenues, sont bâties sur un éperon rocheux dominant la vallée du Rhône. Autrefois cette position était utile pour voir venir l’ennemi, de nos jours elle est juste idéale pour admirer les vignobles drômois et vauclusiens jusqu’au Mont Ventoux.
Les 25 chambres royalement aménagées attendent les hôtes en quête de tranquillité.
Pour parfaire votre séjour, alliez ce repos à quelques agréables promenades dans le parc de dix hectares en lisière de forêt. Pour les activités culturelles, la propriété est aux alentours de Vaison-la-Romaine, du théâtre antique d’Orange, du Pont du Gard, du château de Grignan ou de Suze la Rousse, sans oublier les grottes de l’Ardèche.
Un séjour au Château de Rochegude **** est revigorant, instructif et contemplatif, mais il est aussi forcément gourmand ! Son restaurant gastronomique, La Roche Aigüe, rend hommage à sa province en célébrant ses merveilleuses ressources, de la truffe à l’huile d’olive produite en AOC par la voisine ville de Nyons. Le Chef Thierry Frébout s’emploie à sublimer ces produits et vous propose, pour commencer un « œuf de poule basse température aux champignons des bois et petits gris de Provence dans un nuage de pomme de terre ». À moins que vous ne préfériez le « velouté de topinambours et langoustines poêlées huile truffée » ? Le choix sera cornélien, mais le résultat sera épicurien, à l’image de votre escapade royale au Château de Rochegude ****.