Entre Lisbonne, Porto, les délices de l’Algarve et les grandes plages de l’Atlantique, le Portugal ne manque pas de merveilles à découvrir. Mais on ne peut repartir sans avoir visité Évora, véritable musée à ciel ouvert, la perle de l’Alentejo. Nous nous délectons de ses remparts médiévaux. De son temple romain. De son église de Saint-François, qui abrite la célèbre chapelle des os. De sa cathédrale, la plus grande du pays. De son palais royal. De ses places, placettes, rues, ruelles. De ses thermes et de ses musées.
Pour visiter ces trésors, le mieux est de se balader à pied. Et ça tombe bien, le Hilton Garden Inn Évora **** se trouve à dix petites minutes de marche du centre historique. Après avoir passé plusieurs heures dans le Moyen-Âge, la Renaissance et l’Antiquité, il fait bon retrouver le confort contemporain et le design moderne de l’hôtel, quasiment neuf.
En plus des chambres à l’atmosphère apaisante, un grand nombre d’espaces sont dédiés à la détente et à la relaxation. Les deux bars bien sûr, l’un dans l’entrée, l’autre près de la piscine. La piscine justement, véritable oasis de fraîcheur. La salle de sport parfaitement équipée. Sans oublier le restaurant, et sa terrasse où nous savourons à tout moment de la journée une sélection de plats locaux préparés avec soin. Le tout avec vue sur un agréable jardin, et les tours de la cathédrale d’Évora qui se détachent au loin, dans le ciel rose de la fin d’après-midi !