Est-ce vraiment la plus belle ? À vous de le vérifier. Les Grecs l’appelaient Kallisté ou « la plus belle », vous ne tarderez pas à le valider, lorsque vous aurez visité Balagne, région naturelle de Haute-Corse.
Calvi en cultive tout l’art de vivre, autour de son port, sur sa citadelle posée sur la mer et depuis ses eaux pures. On s’y installe dans un village perché et ensoleillé, au cœur d’une ancienne église et Monastère des Franciscains du XVIe siècle. Des murs qui portent des siècles d’histoire et de prières pour, aujourd’hui, bénir les voyageurs : bienvenue à l’Hôtel L’Abbaye ****.
Parfum de maquis, de thym et de lavande, la Corse déploie sur cette côte, ses villages de charme que l’on ira visiter en découvrant les perles culinaires de la région, entre deux blondes plages. Vos jardins à vous, abritent une piscine, où l’on paresse ou rêvasse face aux pierres rousses. Entre une échappée vers les plages et criques et une randonnée vers la Madonna di a Sera aux vues splendides sur le golfe. Un terroir qui s’invite jusque dans vos assiettes, et ce, dès le matin grâce aux petits déjeuners exceptionnels composés de produits locaux.
Un repos que l’on puise aussi dans ces belles chambres lumineuses grâce à une literie haut de gamme, une vue mer ou ville, et des produits de beauté biologiques. Et si l’envie d’un bain de Méditerranée se fait ressentir au petit matin, la plage n’est qu’à 150 mètres ! Une situation privilégiée qui vous emportera facilement vers les villages fortifiés, port de plaisance et grandes tablées de terroir. Au retour de vos pérégrinations, l’Hôtel L’Abbaye **** vous conforte d’un massage. À vous la douceur et l’art de vivre corses !