Moniga del Garda, Italie. Sous le soleil qui n’en finit pas de faire scintiller les eaux paisibles du lac de Garde, nous découvrons notre adresse. Ainsi niché dans la nature magnifique lombarde, l’établissement toise un panorama bucolique où les alpes dominent l’horizon. Si des extérieurs se dégagent déjà toute la délicatesse des adresses italiennes par les beaux jardins parsemés d’oliviers charmants et une piscine où l’on coule d’heureuses heures de farniente, les intérieurs confirment l’impression première.
Dans les chambres, une décoration toute simple et un mobilier d’excellente qualité. Et puis la lumière qui inonde ce cocon de couleurs douces et surtout, une vue sur le lac qui transcende le séjour. Vue panoramique que l’on retrouve dans le restaurant où la carte est une ode aux produits locaux. En effet, ici, la seule philosophie du Chef est : kilomètre zéro. On apprécie.
Ce dernier point viendra encore démontrer s’il le fallait toute la cohérence d’une petite adresse délicieuse. Impression de légèreté, atmosphère paisible, douceur d’un air que l’on ne trouve qu’en Italie. Tout est là pour un séjour délice.