Foncièrement industrielle, la Rhénanie du Nord connaît une transformation fulgurante et dévoile, à présent, d’incroyables trésors culturels – entre châteaux, parcs et une riche programmation d’événements culturels –. Marchez sur les traces d’un Beethoven ou d’un Beuys, flânez entre la cathédrale de Cologne et les châteaux d’Augustusburg, grimpez sur un vélo à travers des pistes cyclables insolites ou en canoë sur un des 200 lacs de la région ! Pour cela, l’Hotel Esplanade - Dortmund **** vous ouvre ses portes.
Cette adresse familiale vous transmet sa passion et vous montre sa région dans les moindres détails, partage ce sentiment typique de la « Rhurgebiet ». Idéalement situé à 300 mètres de la zone piétonne de la ville, on y profite pleinement de l’esplanade de Dortmund, ville rhénane dessinée telle une déclaration d’amour à la Rhur et sa culture. On vous installe au sein d’une belle chambre moderne, à l’espace généreux.
On se réveille le matin avec un parfait petit déjeuner d’hôtel, avec pain et viennoiseries de la boulangerie, boissons fraîches, délices sucrés salés, qui se transforme en « rhino breakfast » le week-end venu ! Le centre-ville piéton n’est qu’à quelques mètres, faites une halte au musée, dans une brasserie allemande, au parc botanique, avant d’aller à la découverte des châteaux et cathédrales spectaculaires de la région… De retour à l’Hotel Esplanade – Dortmund ****, reposez-vous au Rhurpott Lounge, lieu de détente et de rencontres. Une bien belle excursion, hors des sentiers battus…