Décidément, le chiffre 7 est en vogue à Rome. Il y a bien sûr les 7 collines sur lesquelles s’étendait Rome à l’époque antique, sur la rive gauche du Tibre. Il y a le nom de notre refuge pour le séjour, l’Hotel 77 Seventy-Seven – Maison d’Art Collection ****. Et c’est au 7ᵉ étage de cet hôtel que se trouve son bouquet final : le bar à champagne « Bollicine » avec sa terrasse extérieure. Le lieu idéal pour grignoter un apéritif en appréciant une vue à couper le souffle sur la basilique Santa Maria Maggiore et le quartier du Rione Monti. Magnifico !
Spécialiste de la ville de Rome, la marque Maison d’Art Collection a imaginé des hôtels qui ressemblent à la Ville Éternelle : élégants et raffinés. Il y a le 87, le 55, le 66… Le nôtre, le 77, est installé dans un immeuble typique du centre de Rome, entièrement rénové. À l’intérieur, la décoration moderne côtoie des sculptures et des tableaux qui raviront les « voyageurs curieux et contemporains ». Un bel hommage à l’atmosphère de la ville et du quartier Rione Monti, qui opère un balancement constant entre histoire et avenir.
Située à deux pas des incontournables de Rome, cette adresse VeryChic est très pratique pour un séjour de quelques jours ou plus. Entre deux journées de visites, il fait bon se ressourcer au spa, avec piscine chauffée, jacuzzi, sauna, grotte de sel et cascade de glace. Un voyage pour éveiller les sens !