Quelques minutes passées aux Capitouls Toulouse Centre **** suffisent pour affirmer qu’il y a là une indéniable touche british. Cela tient à cette atmosphère chaleureuse, feutrée, mais aussi à des détails : les motifs à carreaux sur certains sièges et certains coussins, les tableaux à l’effigie de stars du rock, les matériaux nobles et teintes florales choisis pour les chambres... Entièrement rénové en 2023, cet ancien hôtel particulier est entré dans le giron de la dernière marque lancée par Accor : Handwriting Collection. Point commun entre les adresses : une ambiance intime et raffinée.
Évidemment, tout n’est pas anglais aux Capitouls Toulouse Centre ****. La déco fait la part belle aux fameuses briques roses qui donnent son surnom à la ville. Quant au bar Le Wilson, il propose, en plus d’un large choix de cocktails, vins et bières, une sélection savoureuse de produits régionaux. Nous adorons nous poser sous son agréable verrière pour travailler ou nous détendre.
Évidemment, le meilleur moyen de découvrir Toulouse reste de partir en expédition dans ses rues animées, ses bars accueillants, ses délicieux restaurants. L’emplacement idéal de l’hôtel facilite grandement la tâche. Nous sommes à moins de dix minutes de marche de la Place du Capitole et de la basilique Saint-Sernin, un quart d’heure des quais de la Garonne et vingt minutes en transports en commun de la célèbre Cité de l’espace. Et, cerise sur le gâteau, la gare de Toulouse Matabiau est à 600 mètres. À vos marques, prêts, partez !