Oublions un temps le Viaduc de Millau, le Golden Gate, le Tower Bridge ou le Pont Charles, et admirons un instant le pont de Kerisper ! C’est lui qui, au départ de Saint-Philibert, enjambe la rivière de Crac’h et nous amène tout droit à la Trinité-sur-Mer. Incontournable dans ce charmant paysage du Morbihan, il a donné son nom à notre joli point de chute pour le séjour : le Lodge Kerisper ****.
Cette ancienne ferme du XIXème siècle a été transformée en une adresse quatre étoiles intime et élégante. L’utilisation du bois, de la pierre et de l’ardoise pour sa toiture donne à l’ensemble un côté rustique affirmé, et la déco « Maison de Famille » nous plonge dans une atmosphère très chaleureuse. On s’y sent véritablement comme chez soi !
Dans ce cocon de sérénité, les journées sont dictées par la nature. Après le réveil dans la chambre douillette et lumineuse, direction la terrasse ensoleillée pour un savoureux petit déjeuner sous forme de buffet à volonté. Le jardin est un écrin de verdure où il fait bon se poser sur une chaise longue avec un livre. Il abrite un joyau caché : la piscine chauffée, cernée d’arbres et de fleurs. Pour répondre à l’appel irrésistible des beautés locales, rien de mieux que de louer des vélos auprès de l’hôtel. À nous les plages de Carnac, la presqu’île de Kerbihan, les marais salants et les menhirs du Petit Ménec !