A-t-on déjà vu établissement plus à propos, plus justement lové dans son univers ? Un nom qui rappelle l’île voisine éponyme, où repose l’une des plus grandes plumes françaises de tous les temps, le célèbre Chateaubriand. Une bâtisse historique qui fut successivement Palais de Justice, sous-préfecture et même hôtel des impôts avant de connaitre sa mue et sa destinée hôtelière. Une franche réussite.
Dans les chambres, élégance et sobriété sont de mise dans un décor très malouin et dans un mobilier très confortable. Outre le grand confort de notre adresse, nous lui trouvons également quelques arguments très sérieux, de ceux qui rendent les séjours inoubliables. Mentionnons le Spa Phytomer, un lieu sous des voûtes de pierre datant du XVIIème siècle où l’on profite d’un cadre idyllique un peu hors du temps pour se recentrer.
Et puis passons par le Petit Bé pour quelques agapes qui fleurent bon la gastronomie locale. La carte est raffinée, respectant le fil des saisons. En résulte une cuisine fraiche et de qualité.
Pas de doute, l’endroit est le point de chute idéal pour le voyageur qui souhaite prendre quelques jours à Saint-Malo. Il y a un bel équilibre dans cette proposition. De l’histoire, de la culture, une âme, du charme, une réelle identité. Le tout procure un agréable sentiment de quiétude. Une quiétude parsemée ça et là de parfums marins vivifiants. La Bretagne est magistrale. Le séjour s’annonce idéal.