Élevé sur une petite falaise de pierres, les grands balcons d’un blanc immaculé s’ouvrent sur la mer, on y hume l’air marin, regarde les couples longer la côte, marcher les pieds dans l’eau, observe les premiers éclats rougeoyants du coucher de soleil. Précieuse sérénité. Le cadre est à la fois simple et resplendissant. Celui d’une Méditerranée émouvante et intime. L’Hotel Costa Brava vous y invite. On se glisse alors doucement au milieu de la Costa Brava, entouré de longues plages et de petites criques.
Heureuse nouvelle, vous avez été surclassé en chambre supérieure avec vue sur la mer, choisissez-la rénovée et contemporaine ou au cachet de l’ancien. Quelle qu’elle soit, elle sera spacieuse, baignée de lumière, dotée d’un joli balcon ouvert sur la grande bleue. Un coucher de soleil, un réveil moelleux embrassé d’une exceptionnelle literie et de draps soyeux… Vos premiers pas vous mènent à cette terrasse immaculée face aux bleus de la mer. Que désirez-vous ? Jus pressé, figue moelleuse, café fumant…
De quoi vous donner l’énergie pour partir en mer – cette côte se prête merveilleusement aux activités nautiques ou aux sorties en voilier –, ou partir sur terre à travers les sentiers de randonnée, ceux qui plongent dans l’intérieur des terres catalanes, comme ceux qui longent la côte et mènent de crique en crique. De retour, un détour au restaurant gastronomique de l’hôtel est un indispensable : huîtres, fideua, riz noir aux langoustines ou homard accompagné de Cabernet de Cadaques… La vie est belle à l’Hotel Costa Brava, au bord de cette Méditerranée catalane.