Connaissez-vous cette impression suave des cocons de douceur dans lesquels il fait bon se reposer. En voici le parfait exemple. Un modèle du genre. Un parangon !
De cette admirable décoration intérieure qui reprend les tonalités noir, blanc sépia, évoquant la mollesse fine, le confort et la délicatesse du coton à la literie fine faite de draps d’Égypte mercerisés 300 fils, nous pénétrons dans un univers de grand confort. L’architecture de la bâtisse, empreinte d’une histoire, d’une sophistication et de matériaux nobles en atteste. De même ce bar magnifique qui propose une carte innovante et constituée de merveilles pour amateur de cocktail. La magie opère tandis que les éléments sautent et virevoltent pour atterrir en œuvre d’art à déguster. Dans ce décor qui mêle boiseries en noyer et en chêne, escaliers de marbre et planchers, nous trouvons une bibliothèque sortie d’un autre siècle, profitons de conseil judicieux dans un très élégant « Gossypium » (traduisez « coton » en latin) et enfin, profitons de l’expertise des couturiers professionnels de Santa Eulalia, institution barcelonaise renommée mondialement pour la confection d’un costume ou pour une chemise sur-mesure. Une expérience incroyable.
Et nous n’avons même pas évoqué la qualité de la gastronomie que l’on y trouve, le superbe rooftop ornementé de sa piscine et de sa vue sublime sur la capitale catalane, la salle de fitness et combien d’autres petits trésors d’élégance qui composent le Cotton House Hotel, Autograph Collection *****. Nous le disions en introduction, nous sommes ici au cœur d’un petit paradis de finesse et de délicatesse. Et nous vous y souhaitons le plus doux des séjours.