Et si l’on comparait Buda à Pest comme deux sœurs qui ne se ressemblent pas ?
L’une, Buda est bourgeoise et résidentielle, toutes en courbes et en hauteur, couvertes de jardins plantés et d’arbres fruitiers où l’on y vient pour respirer l’air pur. L’autre, Pest, est celle qui se trouve de l’autre côté du Danube, celle qui est douée en affaires et qui accueille le pouvoir : le parlement ainsi que la majorité des commerces, des théâtres et la vie nocturne.
Entre la Chic ou l’Excentrique, Rive gauche ou Rive droite, on choisit son quartier!
Attirée cette fois- ci par son image grandissante d’une ville design et contemporaine qui se traduit à Budapest par l'apparition d'une myriade de galeries d'art partout dans la ville, j’avais choisi de me loger au cœur même de la trépidante Pest, au Kempinski Hotel Corvinus dans l’objectif de m’imprégner au maximum de l’ambiance de la ville. Une mission facilitée par l’emplacement de l’hôtel puisque celui-ci se trouve au milieu des boulevards verdoyants et des édifices impériaux, à 500 mètres de la basilique Saint-Etienne et à 1 kilomètre, très exactement, de la Galerie Nationale Hongroise. Un formidable point de départ pour une visite à la fois culturelle et artistique.
Déjà réputé pour son chic et son élégance, l’hôtel a récemment été rénové avec goût et raffinement pour lui donner des allures design et moderne comme s’il souhaitait refléter l’ambiance de la ville entière. En séjournant au Kempinski, on a comme un avant- goût de ce qui nous attend à l’extérieur ;
de la lumière, de l’espace et du luxe au milieu d’un mobilier traditionnel et élégant. On peut dire aussi que ce subtil mélange est remarquablement mis en valeur par la qualité du service de l’hôtel digne d’un cinq étoiles. Le personnel est, en effet, toujours prêt à se plier en 4 pour rendre service.
A l’image de l’ensemble de l’hôtel, le chic et le design se retrouve dans les chambres avec tout le confort qui l’accompagne et la vue sur la ville. On s’y sent forcément bien voire privilégié quand on met un pied dans la salle de bain en marbre ornée de mosaïques incrustées d'éclats de nacre.
Et pour continuer dans la description « Bien être de l’hôtel » Il y a, bien sûr, le Spa. Un sublime centre de remise en forme aux influences asiatiques qui comprend une piscine, un solarium, un sauna, un puits de glace et des traitements spéciaux ; que rêver de plus?
D’un bon restaurant peut être … Mais là aussi , inutile d’aller courir les rues de Budapest pour trouver un bon restaurant avant de connaitre ceux de l’hôtel: Le restaurant Nobu sert de délicieux sushis et des plats japonais innovants, tandis que le ÉS Bisztró-Brasserie propose des spécialités hongroises et viennoises que l’on peut même savourer sur la terrasse, si le temps nous le permet
Et puis, il y a aussi le café Living Room, accueillant et sympathique pour faire une petite pause avant de se jeter dans les bras de la capitale à moins que vous n’en reveniez et là c’est un verre au Blue Fox The Barque je vous conseille de prendre. Je parlais, au début, de Buda et de Pest à découvrir, mais il faudrait presque que je rajoute cet hôtel qui, à lui seul est déjà une belle aventure.