Typiques demeures de Provence, Le Clos Violette d’Aglaé s’ouvre sur une belle cour ancienne où trône un tilleul majestueux tandis que derrière les volets bleus du 11 d’Aglaé se cache un patio ombragé où s’élève la mélodie d’une fontaine. Tout incite au calme. Cet ancien hôtel particulier et l’ancien couvent, sublimes pièces architecturales, se dressent sur plusieurs niveaux et dansent avec le cœur de l’Isle-sur-la-Sorgue, ses ruelles pavées, ses marchés provençaux et ses restaurateurs joyeux. Deux adresses qui ont de l’âme !
À l’intérieur du Clos Violette d’Aglaé, un salon boisé aux fauteuils Chesterfield, bibliothèques, miroirs anciens et à la décoration d’époque vous accueille dans son ambiance feutrée. L’apéritif vous est offert en guise de bienvenue – savouré au coin de la cheminée ou dans le jardin ensoleillé. On s’y retrouvera aussi chaque matin, devant un petit déjeuner authentiquement français – jus détox, viennoiseries et pains de boulanger, fruits de saison et plateaux de charcuteries ou de fromages... Le sud est aussi une terre de plaisirs, alors direction la cave à vins et cigares afin d’explorer les meilleures régions vinicoles sans quitter votre merveilleux cocon : le prestigieux Clos Violette d’Aglaé.
Au 11 d’Aglaé, on se repose dans un appartement coquet avec baignoire ou doté d’un balcon, aux meubles d’époque, aux textiles nobles, velours et lustres imposants. Tout rappelle la richesse de l’histoire de France – un cocon qui vous plonge dans la douceur de vivre du sud ! On se laisse tenter par les propositions du bar pourvu de boissons chaudes ou froides et d’un chariot à glaces l’été, avant de s’asseoir dans les fauteuils confortables du patio où pousse un grand marronnier. L’aquabike et le service de massage à la demande permettront également aux plus grands de reposer le corps et l’esprit. Bien que chaque appartement soit équipé de sa propre kitchenette, tous les matins, le 11 d’Aglaé propose un petit déjeuner gourmand et complet en buffet ou en panier. L’accent est mis sur les produits locaux. La journée démarre merveilleusement bien ! De quoi avoir l’énergie de tout voir de cette merveilleuse Provence. Les parcs, les eaux de la Sorgue, les vignobles et des trésors d’Histoire s’ouvrent à vous…