Idéalement situé, tout proche du cœur historique de la jolie ville de Ponta Delgada, nous trouvons donc notre adresse. Et ce qui saisit d’emblée, c’est la vue exceptionnelle qui ouvre sur l’Atlantique. Somptueux point de vue, que pourrions-nous dire d’autre ?
Autre volupté : cette impression nette d’être dans un lieu chargé d’histoire où le bon goût domine. La décoration plaide en ce sens, suivant les grandes lignes classiques des historiques compagnies maritimes nationales et évoquant le style européen de la grande époque. Dans les chambres, les tons doux confèrent une jolie zenitude à l’ensemble, aidant les visiteurs à atteindre l’optimale qualité d’un sommeil réparateur, ce dernier véritablement sublimé par le mobilier en place, l’agencement d’une presqu’alcôve et le confort d’un lit très moelleux. On biche dans un tel cocon !
Et la douce impression du départ se confirme peu à peu, au fil de notre parcours au sein du Grand Hôtel Açores Atlantico *****. Mention toute particulière pour le « Balcony », le restaurant gastronomique qui souligne la qualité des produits locaux, sublime le terroir de l’île et propose quelques jolies réinterprétations culinaires modernes. Dans le décor de l’Atlantique, le moment se perd dans le temps et le suspend. Gastronomiquement parlant, la variation passe par le « Vapore », bar lounge d’une grande élégance et dont le thème océanique cadre avec celui de l’hôtel. L’endroit est aussi approprié pour l’apéritif de début de soirée que pour des agapes de plus longues durées.
Pour résumer, notre expérience au Grand Hôtel Açores Atlantico ***** fut excellente car elle sublime la visite d’une île splendide en apportant la tranquillité, en assurant le repos et en procurant tout le confort optimal. Des notes qui siéent à merveille avec la découverte de Sao Miguel. Quel beau séjour !