Saviez-vous que Bâle se transformait une fois par an, à l’occasion de la foire Art Basel, en capitale mondiale de l'art contemporain ? Bien que fière de son passé, la ville est résolument tournée vers l’avenir, en témoigne son architecture qui mêle à l’élégance d’autrefois les dernières trouvailles modernes. L’Hotel Märthof Basel **** s’est largement inspiré de cet esprit de contradiction puisque sa magnifique devanture classique ne laisse rien présager du design très créatif se trouvant à l’intérieur.
Ce mélange des styles crée une atmosphère très chaleureuse et un charme unique, en particulier dans les chambres, qui offrent un confort inégalable ! On adore les retrouver après de longues balades à Bâle. D’ailleurs, que dire de l’emplacement de cette adresse VeryChic, en plein cœur de la vieille ville, directement sur la place du Marché qui est à la fois l’une des plus belles et l’une des plus animées de la cité rhénane ! Un régal, un bonheur, un privilège que l’on mesure d’autant plus en grimpant sur la terrasse située sur le toit de l’Hotel Märthof Basel ****. De là, une vue à couper le souffle, la meilleure de toute la ville !
Autre atout que tout Bâle nous envie : le restaurant Bohemia, avec son bar et sa terrasse à la Parisienne qui invite à sa plongée dans l’époque bohémienne de Rimbaud, Verlaine et Modigliani. Un lieu qui respire la joie de vivre, comme l’hôtel, comme la ville, et finalement comme l’intégralité du séjour !