C’est sans conteste une perle naturelle brute et somptueuse. Le domaine nous apparait aussi préservé que tout dédié aux plaisirs des sens. Hymne au bien-être, où l’esprit et le corps se retrouvent, dans l’harmonie douce d’un silence seulement perturbé par les flots de l’Atlantique. Au fil du séjour, c’est une Expérience avec un grand « E », parfaitement bienfaitrice pour les âmes qui vient bercer les heureux pensionnaires de l’Aqua Natura Madeira ****.
Et tout invite au zen. Les piscines naturelles sont une merveille absolue. Dans ces bassins, l’eau de mer se renouvèle sans cesse. Un plaisir unique.
D’une Chambre qui suit les lignes directrices de l’établissement, nous admirons toujours cette vue emplie de bleu et ces lagons naturels. Orné de tons doux et accueillants, semblable à un joli cocon de douceur, notre petit refuge procure un sommeil très doux et très réparateur.
Avec seulement 25 chambres, le domaine conserve d’ailleurs une taille très humaine, ce qui conforte encore ce fort agréable sentiment de privilège.
Sentiment que nous retrouvons lors de nos repas. Au petit déjeuner, outre cette vue somptueuse qui, décidément, nous accompagne tout le long de notre séjour, ce sont des plaisirs gustatifs continus. Au Lapa Bay, la carte et le menu font la part belle aux produits de la mer.
Et dans les embruns, dans cette ambiance faite d’écume, de senteurs salines et de bienfaits océaniques, portons notre attention sur la partie bien-être : le Spa. Solarium, sauna et jacuzzi, bain turc et surtout des massages et des traitements splendides et propices à l’apaisement des âmes.
Vous l’aurez compris. Nous sommes ici pour une cure. Cure de jouvence, cure de bien-être. Et entendez que c’est du plaisir à l’état pur. Et on s’inventerait bien des excuses pour prolonger un séjour d’une telle sérénité.