La bâtisse flamboie, fièrement dressée sur la plage de Ploumanac’h, très « breizhek » d’appellation, à l’instar de la ville voisine de Perros-Guirec, nichée sur la magnifique Côte de Granit Rose. L’endroit procure d’emblée une douce sensation de ressourcement. Ici, au milieu de paysages bruts, ces rochers granitiques couleur saumon uniques au monde, on recharge ses batteries.
À n’en point douter, l’adresse possède bel et bien un cachet particulier, une identité très forte et très marquée. On sent, de cet ancien manoir construit en 1928, une histoire chargée, dense et profonde. Et ce ne sont pas les récentes rénovations qui effacent ce trait de caractère particulier, au contraire. On dirait même que ça le souligne encore.
Tons pastel dans des chambres spacieuses et confortables, dotées d’un très joli mobilier contemporain ; impression suave de tendresse. Comme si la décoration enveloppait des dehors maritimes somptueux, accompagnait un paysage constitué de flots majestueux. Ça laisse rêveur.
Comme laisse rêveur les produits de la mer. Des merveilles de fraicheur superbement sublimées au restaurant « La Table de mon Père » au sein de l’hôtel. Là, derrière ses fourneaux et accompagné par sa brigade, le Chef Nicolas Le Luyer propose une cuisine aux accents de la région ; typique, délicate et raffinée. Un véritable moment d’exception pour tout épicurien qui cherche cet alliage précieux d’authenticité et de traditions.
Au Castel Beau Site ****, on profite au maximum d’un séjour breton dans tout ce qu’il présente de plus beau ! Tout est cohérent, équilibré, joli et bien pensé. Un lieu, un hôtel parfait pour une immersion au cœur d’une région très dépaysante. Qui a dit qu’un dépaysement impliquait un voyage lointain. La Bretagne est somptueuse autant que dépaysante et notre adresse du jour, absolument idéale.