Destination incontournable, le sud de la France fait toujours autant d’adeptes. L’Isle-sur-la-Sorgue ne déroge pas à la règle et attire quelle que soit la saison touristes et amateurs d’antiquités. Au cœur de cette effervescence, le Grand Hôtel Henri **** se dresse fièrement depuis des décennies.
Cette ancienne bâtisse a conservé de son époque « cabaret » un monumental escalier d’où l’on imagine parfaitement danseuses et autres joyeux convives descendre en paradant. En 1969, l'établissement est racheté par le grand-père du propriétaire actuel et porte alors le nom de "La Gueulardière". En 2015, son petit-fils prend les rênes de l'hôtel, le rénove entièrement et lui donne un nouveau nom en hommage à son aïeul : le Grand Hôtel Henri ****. Depuis trois générations, la famille se consacre à la renommée et à la préservation de ce bel écrin.
Ici, toutes les chambres et les suites sont uniques. Même si vous venez plusieurs fois, vous aurez le sentiment d’être ailleurs ! Spacieuses, elles sont peintes dans des teintes pastel et dévoilent leurs dorures et boiseries tout en offrant des prestations de luxe. Une véritable atmosphère à la française que vous retrouverez aussi dans l’assiette ! Le restaurant Le Petit Henri est un savoureux mélange entre la brasserie et la cuisine raffinée des plus grands établissements. Le tout accompagné d’une très belle sélection de vins. Aux beaux jours, le service se fait en terrasse à l’ombre des larges parasols blancs et sous l’œil distrait de la statue de deux amoureux qui s’enlacent.
Vous pourrez également boire votre café ou déguster un cocktail dans le coin bar très agréable pour se détendre en feuilletant la presse. Grâce à sa situation, cette adresse familiale est le point de départ idéal de vos escapades dans la région. Une adresse coup de cœur où l’on aime revenir !