Ma compagne et moi parcourions les contours de l’île de Beauté. Quelques jours plus tard, nous étions attendus à Bastia. Notre programme prévoyait une halte dans la belle région de Balagne et notamment, un jour de farniente complet sur l’une des plus belles plages de Corse, celle de l’Ostriconi. En quête d’une adresse, nous badinions quand un local bien inspiré nous orienta de la plus belle des façons. Sous les conseils avisés de notre nouvel ami, nous descendîmes donc à l’Hôtel Minera ****. L’enchantement fut immédiat. Nous découvrîmes l’une de ces adresses que se gardent jalousement quelques habitués, bien cachée, bien calme et jouissant d’une situation remarquable.
Quelque peu fatigués par notre périple, nous nous installâmes fin d’après-midi à la terrasse. Quelle vue, chers lecteurs ! La baie d’Île Rousse où la Méditerranée infinie caresse presqu’îles et rochers qui termine dans les flots la nature corse dans ce qu’elle possède de plus beau. Le maquis est superbe. Nous prîmes un cocktail en rêvassant, les yeux dans l’azur, tandis que déjà, nous caressions l’idée bien agréable de moments de repos sur les transats, entre deux plongeons, les jours qui suivraient. Plus tard, nous posâmes nos valises dans l’une des suites délicieuses de l’établissement. Nouvel enchantement et non des moindres. Délicatesse des tons, mobiliers de belle qualité, notre cocon promettait des nuits magiques, bercées par la rumeur tranquille des flots. Une invitation à dormir dans un calme réparateur. Et la première nuit ne démentit pas nos impressions.
Les jours qui suivirent se résument comme suit : gastronomie, bien-être et l’impression constante d’avoir découvert un petit paradis sur terre. Nous entamions nos journées par un parfait petit déjeuner. Nous poursuivions par des balades au cœur de la nature et sur les plages alentour, bien avisés par la conciergerie. Le soir, nous goutâmes également aux délicieux tapas qu’offre le buffet puis nous contemplions ces couchers de soleil fantastiques depuis la terrasse de la piscine.
Après un brunch mémorable, nous quittâmes notre havre de paix un dimanche, des souvenirs pleins la tête, et la conviction profonde que nous y retournerions. C’est ce que nous souhaitons désormais aux prochains chanceux qui gagneront Monticello et les Jardins de la Corse.